Bonjour à vous,
Suite au passage au contrôle technique l'an passé, j'ai décidé de changer les pièces auxilliaires d'amortissement de ma voiture.
J'ai remplacer l'avant (en MOOG). Super, j'en ai bavé un peu mais le résultat est surprenant. La voiture a retrouvé sa fermeté du début et beaucoup moins bruyante.
J'ai donc décidé de remplacer les arrières (kit Moog complèt). Et la , j'en vois, pas les 7 croix mais les 77 croix pour tirer la pièce N° 2 sur l'image. J'ai bien retirer le Clips N° 3 mais j'ai comme l'impression qu'il y a un épaulement à droite de cette pièce qui est plus grand que le diàmetre du centre de cette pièce.
Donc, disquer, forrer, scier ( sans abîmer le trou de la pièce N° 1 dans laquelle elle passe)pour essayer de couper la pièce en 2 dans son emplacement mais rien n'y fait.
Est-ce que quelqu'un a déja extrait cette pièce et si oui, de quelle manière ?
Autre question:
Les pièces numéros 15 et 17 sont des excentriques. J'ai repéré leur position avant démontage mais comme je change le bras, il va peut être y avoir une différence.
Comme j'ai changé les bras avants, je dois repasser une géométrie (malgré que le volant s'est remis tip top au centre). Mais si les roues arrières ne sont plus droite non plus à cause de cet exentrique, vont ils pouvoir refaire une géométrie à partir de 4 roues "déréglées" ?
Merci
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DM71&mospid=47536&btnr=33_0519&hg=33&fg=30
Pièces De Suspension Arrière.
- Caillou2001
- bimeur
Re: Pièces De Suspension Arrière.
il faut un extracteur (ou a l'etau) et oui, para derrière, déréglé, ils sont payé pour les régler, donc si réglé, un para est inutile

- Caillou2001
Merci bimeur.
As tu déja retiré cette pièce ?
As tu déja retiré cette pièce ?
- lifala
- Membre du club
- Caillou2001
Ok, merci à vous.
La pièce a fini par sortir au marteau mais j'ai préféré la méthode douce pour remettre la nouvelle.
Je me suis donc inspiré des topic du forum et comme j'avais des scies cloches sous la main, j'ai enmenché le tout sur une tige filetée. J'en avais justement une qui épousait bien le diamètre de l'épaulement de cette pièce pour forcer sur l'extérieur de celle-ci et non sur la rotule. Une scie cloche de l'autre côté plus gros que le diametre du trou. J'ai passé du papier verré avant dans le trou car il y avait des aspérité. Un peu de graisse blanche et c'est rentré.
Les scies cloches ont souffert mais au moins elle auront servi a quelque chose.
Encore merci à vous.
La pièce a fini par sortir au marteau mais j'ai préféré la méthode douce pour remettre la nouvelle.
Je me suis donc inspiré des topic du forum et comme j'avais des scies cloches sous la main, j'ai enmenché le tout sur une tige filetée. J'en avais justement une qui épousait bien le diamètre de l'épaulement de cette pièce pour forcer sur l'extérieur de celle-ci et non sur la rotule. Une scie cloche de l'autre côté plus gros que le diametre du trou. J'ai passé du papier verré avant dans le trou car il y avait des aspérité. Un peu de graisse blanche et c'est rentré.
Les scies cloches ont souffert mais au moins elle auront servi a quelque chose.
Encore merci à vous.
- bimeur