Craquements Train Arrière Après Choc Bmw E34

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vinssou
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Craquements Train Arrière Après Choc Bmw E34

Message par vinssou »

Bonjour tout le monde. je suis inquiet pour ma 535i, après un travers stoppé par un trottoir (pluie + optimisme ) un léger bruit de craquement est apparu dans mon train arrière, en plus d'avoir bien frotté la jante (réelle alpina :crying: ) j'ai peur d'avoir arraché ou fissuré la fixation du train. De plus il me semble que mon volant n'est plus droit... Alors sachant que je suis loin de mes outils ma première question est est-ce-que ce type de mésaventure est arrivé à l'un d'entre vous et quelles en ont été les conséquences ? Je précise que cela m'est arrivé à faible allure en sortie de ronds point et que je suis monté en powerflex. Merci de votre lecture.

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bimeur
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Re: Craquements Train Arrière Après Choc Bmw E34

Message par bimeur »

se pencher sous la voiture serait deja la 1ere chose a faire, afin de te rendre compte des degats
 
les cas sont tellements variables suivant toutes les situations.......
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vinssou
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Re: Craquements Train Arrière Après Choc Bmw E34

Message par vinssou »

J'ai pu lever la voiture avec ce qui lui sert de cric d'origine  :unsure:  dessous rien de choquant mais il y a des " anciennes" traces du serrage des boulons sur une petite traverse à coté des boulons, je pense que ça a du bouger un peu et il me semble que la roue a moins de carrossage que l'autre. Je crois que seule une géométrie me permettra de mesurer l'ampleur des dégats.

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tuomas
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Re: Craquements Train Arrière Après Choc Bmw E34

Message par tuomas »

Salut,
 
tu as touché avant ET arrière?
 
Pas cool, ça sent la réfection intégrale des trains roulants... :(
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

vinssou
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Re: Craquements Train Arrière Après Choc Bmw E34

Message par vinssou »

Salut tuomas, je n'est touché qu'à l'arrière, il me faudrait un pont pour vérifier les jeux, il y a un garage associatif pas loin je vais essayer d'y aller cet aprem. Je m'en veux trop je venais juste d'optimiser mon chassis ( suspensions, silentbloc rigides, grosses barres stab, bras, biellettes...) :frust:  Cela m'apprendra à faire le malin avec une nouvelle config que je ne connaissais pas, bref, c'est moi qu'il faudrait optimiser.
PS: attention aux pneus large sur le mouillé...

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tuomas
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Re: Craquements Train Arrière Après Choc Bmw E34

Message par tuomas »

Dans ce cas je ne vois pas pourquoi ton volant ne serait plus droit...
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vinssou
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Re: Craquements Train Arrière Après Choc Bmw E34

Message par vinssou »

Bèh je craints d'avoir décalé tout le train arrière ce qui ferait que ma 5 roulerait en crabe et en résulterait un mauvais alignement avec les roues avant donc volant décalé. Mais bon j'espère que c'est le travers ou le choc qui a modifier mon para. Ca a tapé pas très vite mais fort quand meme tout a volé dans la voiture j'ai eu l'impression d'avoir fais du 2 roues.

vinssou
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Re: Craquements Train Arrière Après Choc Bmw E34

Message par vinssou »

Bon bèh je suis passé faire une géo, résultat : la roue choquée avait pas mal d'ouverture mais surtout plus assez de carrossage ( qui n'est pas réglable sur e34). J'espère que ce n'est pas trop grave mais maintenant il me reste plus qu'à tout déposé et vérifier tout ça. Ah oui, depuis j'ai le voyant abs allumé aussi... Et dernière question : est ce que un roulement qui a morflé peut modifier le carrossage ou il faut chercher plus en profondeur ?

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Manu 525 tds 33
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Re: Craquements Train Arrière Après Choc Bmw E34

Message par Manu 525 tds 33 »

Salut, ton roulement a dû manger aussi, mais il n'y aura malheureusement pas que lui !
Le capteur d'ABS a surement été décalé de sa roue dentée, ce qui explique le voyant.
Vérifie aussi l'alignement de l'arbre de transmission et du pont, les points d'ancrage des biellettes, tirants, barre anti-roulis, porte moyeux...bref tout le train AR G et D et les longerons.
Si ta roue AR Droite a de l'ouverture, c'est normal que ton volant soit décalé (je pari que c'est vers la droite).
 
Courage et huile de coudes.
 
Manu.
Manu.

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