Si jamais ça peut servir à d'autres.
Le matériel nécessaire pour remplacer ces silentblocs :
- une clé de 8,
- une clé de de 16,
- un extracteur à deux ou trois bras,
- un peu de liquide vaiselle,
- un peu de graisse pour les vis de silentblocs
- les silentblocs neufs, on peut acheter la pièce montée ou juste le silentbloc qu'il faut monter à la presse
Temps nécessaire et difficulté :
- comptez une heure minimum, si le silentbloc fait de la résistance ça peut prendre plus de temps, aucune difficulté particulière.


- Déposez le carénage sous la voiture, il est fixé par une poignée de vis avec une empreinte de 8.
- Déposez le triangle qui gêne l'accès, il est fixé par quatre vis avec une tête de 16mm, une de chaque côté (flèche) et deux sur l'avant sur le berceau.

- effectuer un repère sur le triangle pour avoir la distance approximative au remontage,
- déposez les deux vis prises dans le longeron, au remontage un peu de graisse n'est pas du luxe, ça évitera des misères dans dix ans,
Ensuite c'est simple, la partie ne alu s'arrache à la main car les silentblocs sont souvent HS, pour la partie en caoutchouc qui reste sur le triangle, l'usage de l'extracteur suffit à le sortir en quelques minutes.
Si vraiment il ne vient pas il est tout à fait possible de le disquer, attention derrière le triangle est en aluminium...

Le remontage s'effectue à la main sans problème avec un peu de poigne et de liquide vaiselle.
Le reste du remontage en sens inverse, ensuite rendez vous dans un garage pour faire vérifier les réglages du train avant, il est possible que ça ai bougé.