Direction Assistée Dure
- Ninou74
Direction Assistée Dure
Bonjour à tous.... Je trouve que ma direction assistée est assez dure à l arrêt quand je braque à droite ou à gauche mes semelles d amortisseurs sont neuves... Il faudrait prendre la pression de la direction assistée pour voir si ma pompe est fatiguée non..... Pas de fuite sinon.... Quelqu un l aurait il fait et comment trouver la valeur de pression sortie de pompe minimum pour le bon fonctionnemet....? Merci de votre aide
- Adrien-24
Re: Direction Assistée Dure
Quelle voiture ? Une pompe de DA HS c'est pas super fréquent, il faut déjà voir si la pression des pneus est bonne et symétrique, le niveau de liquide de DA et son âge, une vidange lui fera pas de mal

530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- Ninou74
Bjr Adrien ah oui une 330d de 2003 j ai fait tourner celle d un pote qui a une X4 plus souple quand même moi je m arrache bien à comparer les pneus tout est bon bien sur bien sur à l arrêt impossible de la braquer donc ma direction fonctionne bien mais à combien de %.....!! Je ne c est que faire avant de tout changer pour rien bien sur.... Merci de m éclairer si possible avec la bonne lampe...
La vidange oui je pense pas trop elle a 200000kms état parfait
La vidange oui je pense pas trop elle a 200000kms état parfait
- rikiki
- Membre du club
Les e46 ont la réputation d'avoir une DA un peu dure (perso, je trouve les récentes TROP assistées), tu devrais comparer avec une autre e46.
Ps: fais un effort sur la ponctuation, c'est super lourd à lire sans "," ou ".", y a pas que les points de suspension. En tout cas, je vais pas faire l'effort très longtemps...
Ps: fais un effort sur la ponctuation, c'est super lourd à lire sans "," ou ".", y a pas que les points de suspension. En tout cas, je vais pas faire l'effort très longtemps...
- Adrien-24
Pour la vidange je parle de changer le liquide de DA, a 200 000km ça sera pas du luxe, il faut mettre de l'atf Dexron III ça assouplira la direction.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- crazymac
Comment veux tu avoir un point de comparaison entre deux voitures différentes ? La E46 ne semblait pas encore à la mode des directions à manier d'un doigt.
- bimeur
j'ai conduit la 320D/E46 d'une connaissance, un peu plus dur que celle de ma E39, mais pas déraisonnable...ça reste vivable au quotidien, même ma femme n'a pas noté ce point comme négatif.