Je Ne Supporte Plus Mon Châssis Sportif

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
GuillaumeM1

Re: Je Ne Supporte Plus Mon Châssis Sportif

Message par GuillaumeM1 »

Donc -2/3cm qu'un chassis "classique"...

Je pense que tu devrais laisser comme ça, la voiture est plus stable, donc plus de sécurité, et le comportelent est plus agréable, même si évidemment, il gomme moins les défaults de la route...

Mais à moins que tu habites à la campagne avec des routes très défoncé, les suspensions sport sont plus agréables en règle générale (avis de passager, mais mon père qui conduit est du même avis)  :top:

PS: Le mieux reste d'essayer.

Jul205rallye

Message par Jul205rallye »

des grosses jantes avec un pneu taille basse ça diminue le confort aussi ;)
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Jul205Rallye a écrit :des grosses jantes avec un pneu taille basse ça diminue le confort aussi ;)
C'est exactement ce que je me disais.
Le pneu peut à lui seul absorber une grande part d'irrégularité de la route. L'amortisseur intervenant en double, il permet d'absorber sur de plus grandes amplitudes de débattement.

Reste alors à voir sur quel plan tu as le désagrément ? Sur les grands débattements (par ex. : très vieilles route) ou les amortisseurs sont évidents, ou bien sur des petites irrégularités, ou un pneu style 15 pourrait rattraper le confort contre un 16 ou 17 pouces.

GuillaumeM1

Message par GuillaumeM1 »

Après, il est vrai aussi que les jantes joue un rôle important dans le look, et il faut voir s'il veut changer les siennes... Et comme ses amortos sont à changer, ça fait double frais pour le coup.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »