Les disques peuvent rouiller sans servir... Mes disques BMW n'ont pas fait les 35'000... Par conter le tarif... Gloups
35.000 Kms Avec Des Disques Bmw ?!?
- crazymac
- thamomo007
Re: 35.000 Kms Avec Des Disques Bmw ?!?
Mais là c'est une bagnole récente et qui roule (enfin je crois) 

;-)
- bimeur
Re: 35.000 Kms Avec Des Disques Bmw ?!?
le chapitre consommable (freins, pneus, embrayage) est aussi varié que le nombre de personnes qui roulent de manière différente
des conducteurs conduisent le pied sur la pédale d'embrayage : butée flingué
d'autres sont des inconditionnels de la pédale de frein pour tout ou rien (au lieu de retrograder)
les derniers bouffent du pneu sur des gros freinages/accel bien appuyé au feu rouge.
Donc dire que tel ou tel usure est anormal ne veut rien dire
comme je l'ai dis, le meilleur juge reste le comparateur pour les disques, la jauge d'epaisseur pour les plaquettes
la lupart des disques et plaquettes integrent maintenant des témoins visuels, pour les disques, ce sont un usinage sur la tranche de forme cylindrique, pour les plaquettes, ce sont une rainure dans la garniture.
des conducteurs conduisent le pied sur la pédale d'embrayage : butée flingué
d'autres sont des inconditionnels de la pédale de frein pour tout ou rien (au lieu de retrograder)
les derniers bouffent du pneu sur des gros freinages/accel bien appuyé au feu rouge.
Donc dire que tel ou tel usure est anormal ne veut rien dire
comme je l'ai dis, le meilleur juge reste le comparateur pour les disques, la jauge d'epaisseur pour les plaquettes
la lupart des disques et plaquettes integrent maintenant des témoins visuels, pour les disques, ce sont un usinage sur la tranche de forme cylindrique, pour les plaquettes, ce sont une rainure dans la garniture.