[ E36 325I ] Changement De Pont - Compatibilité

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Garys

[ E36 325I ] Changement De Pont - Compatibilité

Message par Garys »

Bonjour à tous :)

J'ai comme projet de changer le pont de mon 325i de 1994 par un plus court. Cela fait un petit moment que je me renseigne et je trouve des renseignements par ci par la mais pas ce que je désire.

A priori je changerais par un 3.45 de 320i car facile à trouver, en changeant le demi arbre de transmission en plus si j'ai bien compris, est ce l'unique modif à faire?

Je ne cherche pas spécialement un 3.45 et je serais même plus intéréssé par plus court du genre 3.73 maximum. J'ai un peu du mal avec la compatibilité des pont type 168/188/210 etc.. ce ne sont pas les mêmes sur chaque motorisations e36?

Egalement un transfert de couple conique envisageable, mais de quel modèle à quel modèle?

Si quelqu'un ayant déjà fait ce genres de modifs et/ou ayant des connaissances sur ce sujet, je suis preneur, cet histoire me rend fou!

Merci beacoup

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »