J'ai un soucis assez énervant depuis que j'ai acheté ma série 5 (il y a 6 mois - 10 000 km). J'ai une sorte de claquement qui se ressent au niveau de la direction (volant) ou du train avant (avec un soupçon de jeu quelque part). Radio coupé, on entend le son émis de ce clac dans l'habitacle, moins de l’extérieur.
En roulant droit sur des pavés sa va claquer
En relâchant la pédale de frein (boite auto), sa va claquer
En braquant 1/4 coté droit ou gauche, sa claque
Sur une autoroute ou nationale propre, RAS, même en virage.
Quand je bouge le volant dans tous les sens, je ne sens absolument aucun jeu (en le poussant - baissant - tirant...).
Se qui a été fait ==> Au contrôle technique, le défaut n'est pas décelé. Rotule RAS
1 point signalé ==> Un début de déchirure décelé sur le silent bloc du tirant N°11 (coté gauche) de ce schéma :
lien tirant
Je vois qui traîne des sujets sur le net ou des conducteurs de e60 première génération se plaigne de claquements dans la direction. Une majorité de retours fait allusion aux problèmes de silent bloc de tirant n°11
Ce que j'ai fait aujourd'hui avec l'aide d'un ami agriculteur disposant d'un pont.
Remplacement des tirants 11 de chaque côté gauche et droit + remplacement des 2 silents blocs de barre (pièce 3 de ce shéma) qui étaient bien bouffés.
silent bloc barre
Après une belle journée de galère (quelle horreur c'est tirants

Au passage rien de plus sur le train avant à signaler.
Ce soir je roule et... ce n'est pas sa

Le poil de jeu que je sentais à disparu. Au global il y a du mieux mais ce n'est entièrement réglé.
Toujours les mêmes symptômes :
En roulant droit sur des pavés sa va claquer
En relâchant la pédale de frein (boite auto), sa va claquer
En braquant 1/4 coté droit ou gauche, sa claque

Par conséquent, a par au niveau de la fixation supérieure de l'amortisseur, je ne vois pas ce qui pourrait être en défaut sur mon train avant.
Idem pour la crémaillère de direction, on a tiré dans tous les sens rien de détecté...
La colonne de direction ? Peut être ? Mais regarder quoi et comment ?
Il faut que je roule sans le cache inférieur de la colonne pour regarder ce qui se passe ?
Tout avis est le bienvenu. Pour le coup, je suis un peu dégoûté vu le temps et la difficulté pour remplacer ces p***** de tirants qui, je pensais, étaient à l'origine de mon problème.