Bmw 320D E46 Phase 2 Jeu Sur Roue Arrière Droite

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
jlpksa

Bmw 320D E46 Phase 2 Jeu Sur Roue Arrière Droite

Message par jlpksa »

Bonjour, je possède une BMW 320D E46 de 2002 (150 CV) elle a 257000 km. Moteur d'origine et à part les durite de vide que je change fréquemment je n'ai pas d'autre problème. Bien sur les clapets ne sont plus présents. Tout le train avant a été refait au niveau des silents blocs et triangles à 150000.

Venons au problème : Sur un rond point en région parisienne (humide) ma voiture a dérapé de l'arrière (A faible vitesse, peut être du gasoil sur la route) et j'ai heurté le milieu du rond point. Bilan : le pare choc avant est à changer. Ce qui est bizarre c'est que l'ASC n'a pas réagit : aucun voyant ne s'est allumé, généralement l'ASC se déclenche bien dans les ronds points, je n'ai aucun voyant allumé au niveau ASC/ABS. J'avais avant ce dérapage la sensation de flottement et que la voiture est très survireuse.

Avec les 4 roues posées sur le sol en testant le jeu dans les roues j'ai nettement un jeu sur la roue arrière droite.Si je soulève la voiture à l'arrière, je ne retrouve plus le jeu. (Ce n'est pas le roulement). Je pense que mon problème de survirage vient de ce jeu. Avez vous une idée ? (Les silents blocs semblent bons en aspect visuel, mais ce n'est pas facile de voir vraiment leur état interne.)

Merci pour toute aide .

Cdlt Jean-Luc

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »