Voilà, suite tête à queue avec mon E36 cab sous la pluie (et oui pas d'ASR…) j'ai dû faire changer le demi AR train droit et la roue correspondante qui n'ont pas aimés le contact avec le trottoir.
J'ai pris des pièces d'ocasion mais ai dû me résoudre à mettre en neuf les silents-blocs, ressorts, amortisseurs, biellettes de barre-stab, disques et garniture de frein à main pour les 2 côtés. Ah oui j'oubliais, le demi-train provenait d'une 325TDS alors que titine marche à l'essence. Normalement la seule différence est le diamètre du cardan légèrement plus gros mais il se monte sans pb et je roule comme ça...
Seulement il y a comme un bruit en phase frein moteur qui semble bien venir de l'AR droit : "schi schi schi schi"….
J'ai montré la voiture à un pote, il me dit qu'il y a un léger jeu radial dans le cardan (env 1mm) et donc qu'il est mort.
Donc je pense le changer. En plus comme ça j'aurai un "vrai" cardan de 325i.
Questions : l'opération est-elle simple ? J'ai l'impression qu'il suffit juste de déconnecter côté pont (les Torx) et de le sortir… Mais la barre stab semble gêner. Faut-il la démonter ? Si oui, possible juste du côté droit ? Pas de risque de se la prendre dans la poire

Voilà, merci de votre aide !