Bonjour,
sur ma m3 très kilométrée, j ai beaucoup de soucis de train. Notamment les silent blocs de train arrière qui sont littéralement ruinés et qui rendent la conduite très dangereuse.
j'emmène donc l engin au garage et prévoit de demander a mon mécano de descendre le train arrière et de faire changer les silent bloc de train pour la tenue de route et les silent bloc de pont pour les accoups quand je passe mes vitesses.
mais le mécano après vérification me soutient que les silent bloc de pont sont en bon état et pas en cause. Donc dans 10 jours elle va au garage pour les silent blocs de bras arrière mais pas ceux de pont.
alors ma question est, les accoups de transmission peuvent ils être du aux silent bloc de bras arrière ou a autre chose d autres que les silent bloc de pont ? Le flector lui visuellement est très bon.
d'avance merci a ceux qui m accorderont quelques minutes.
Accoups De Transmission Sur M3 E36 3.2
- mac-fish
- younggotti
Re: Accoups De Transmission Sur M3 E36 3.2
Saut,
Si les silent bloc de pont sont d'origine, et que ton train arrière est déposé mieux vaut les remplacer par des neufs car même si d'aspect ils sont encore bon, le "caoutchouc" aura vieilli et ses propriété auront changé.
En ce qui concerne le flector le seul moyen de bien le vérifier, est de le déposer. Une fois le train arrière tombé, il ne restera plus grand chose à faire pour tomber l'arbre de transmission et remplacer le flector ainsi que le palier d'arbre de transmission.
Si les silent bloc de pont sont d'origine, et que ton train arrière est déposé mieux vaut les remplacer par des neufs car même si d'aspect ils sont encore bon, le "caoutchouc" aura vieilli et ses propriété auront changé.
En ce qui concerne le flector le seul moyen de bien le vérifier, est de le déposer. Une fois le train arrière tombé, il ne restera plus grand chose à faire pour tomber l'arbre de transmission et remplacer le flector ainsi que le palier d'arbre de transmission.
- mac-fish
Salut, merci pour ton avis, le truc c est que du coup le train ne va pas être déposé vu qu'il va faire seulement les silent bloc de bras arrière. Mais je suis quand même assez de ton avis, je serais pas étonné que ca saute pas aux yeux mais que les silent bloc de pont soient fatigués. Ca me chagrine tout ça

- bimeur
autant tout descendre, le flector, suffit de le tordre un peu avec un levier e voir s'il est craquelé
-
Salut!
J'ai le même genre de soucis sur ma E30 320i, sensations d'accoups, de balancements d'avant en arrière lors de decelerations ou d'allures fixes entre 1000 et 250 tours/mn...
J'ai changé le pont avec silent bloc de pont neuf, flector neuf, silent blocs de boite neufs, il ne me reste plus que les silents blocs de train arrière, mais j'aimerais avoir vos conseils avisés!
Merci beaucoup
J'ai le même genre de soucis sur ma E30 320i, sensations d'accoups, de balancements d'avant en arrière lors de decelerations ou d'allures fixes entre 1000 et 250 tours/mn...
J'ai changé le pont avec silent bloc de pont neuf, flector neuf, silent blocs de boite neufs, il ne me reste plus que les silents blocs de train arrière, mais j'aimerais avoir vos conseils avisés!
Merci beaucoup
- patgtr91
la seule expérience que j'en ai , se sont des bruits ( des claquements ) aux passages des 2 premiers rapports ..
un fort dandinement de l'arrière en roulant en courbe , et une tenue de route qui va avec ..
un voisin avait même remarqué ,que la roue bougeait au démarrage ...
les miens étaient vraiment arrivés à terme ....
a+ pat
un fort dandinement de l'arrière en roulant en courbe , et une tenue de route qui va avec ..
un voisin avait même remarqué ,que la roue bougeait au démarrage ...
les miens étaient vraiment arrivés à terme ....
a+ pat

- IGGY
Salut,
a mon avis il serait très préférable de changer tous les silent bloc à l'arrière de ton train et pont, et voir si le flector est en bon état, quoi qu'en dise le mécano.
Fait toi faire un devis quand même, tu risques d'en avoir pour pas mal
a mon avis il serait très préférable de changer tous les silent bloc à l'arrière de ton train et pont, et voir si le flector est en bon état, quoi qu'en dise le mécano.
Fait toi faire un devis quand même, tu risques d'en avoir pour pas mal

JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460