Probleme De Boite De Vitesses 323i E36

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H.K
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Re: Probleme De Boite De Vitesses 323i E36

Message par H.K »

bon je sors du garage
ca vient de l'interieur de la boite,
la barre qui en sort bouge dedans donc il m'a dit que ca doit etre le selecteur

donc depose de la boite, ouverture et apres voir ce qui merde
il me dit soit un ressort soit autre chose faut voir

donc j'ai le choix :
-ou bien je roule comme ca c'est pas trop trop galere et j'attends que ca lache
-soit rdv au garage pour ouvrir et reparer mais il peut trouver une autre merde dedans et ca peut couter cher
-soit boite d'occaz

a ce propos un pote vend une boite de 323 ti qui a 41000km
donc comme neuve lol mais pas servie depuis bien 2 ans

vous croyez que ca se monte sur ma 323 berline?
et les rapports sont identiques?

merci

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Nico_sur_la_route
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Re: Probleme De Boite De Vitesses 323i E36

Message par Nico_sur_la_route »

Hmmmm...

Déposer la boîte, ouvrir la boîte, et changer les pièces qui ne vont pas... Je pense que ça va couté chère.

Une boîte d'occasion me paraît plus simple et moins onéreux.

Je voudrait m'avancer, mais je crois que les E36 323i et les E36/5 323ti ont le même moteur et la même boîte.

As tu moyen de regarder les références de la boîte de la Ti pour confirmation ?

A+

H.K
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Re: Probleme De Boite De Vitesses 323i E36

Message par H.K »

bon j'ai piqué la tringlerie sur la boite d'occaz
je vais tenter de la monter sur la mienne

je pense que c'est la meme sur compact et berline....j'espere on vera bien
si c pas ca je lui achete carrement la boite ya meilleur temps!
merci

bikerman
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Re: Probleme De Boite De Vitesses 323i E36

Message par bikerman »

est-ce que ton levier de vitesse est bien au centre (entre la 3e et la 4e) ou est-ce que si tu es en 2e et que tu veux passer en 3e tu tombe en 5e ?

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bullit37
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Re: Probleme De Boite De Vitesses 323i E36

Message par bullit37 »

Déterrage de post...
 
Bonjour à tous!
 
Je déterre ce post car je me trouve face au même pb que H.K.
 
Je m'explique:
- j'ai du mal a passer les vitesses, je trouve qu'elles accrochent, surtout la 5ème,
- elles sont un peu plus faciles à passer lorsque l'huile de boîte est chaude mais c'est guère mieux.
- la marche arrière est très difficile à enclencher à froid comme à chaud,
- le levier se "balade" un peu de droite à gauche (env 5cm au point mort) et je trouve mon levier vraiment imprécis du coup.
 
Sinon aucune vitesse ne saute ou craque.
 
Je me penche donc vers la tringlerie usée, qu'en pensez-vous?
 
Merci pour vos avis éclairés ;)

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