Bonsoir a tous, j'ai une E46 320d BVA de 2002 avec 165.000, et voici mon souci, sur l'autoroute le voyant antipatinage commence a clignoter, et la vitesse chute, même si j’accélère, plus de jus. je suis obligé d'allumer l'ASC, lever le pied puis accélérer a nouveau pour pouvoir conduire normalement. J'ai remarqué depuis quelque temps une vibration que ne viens pas des jantes, en effet, quand la vitesse est stabilisé c'est comme s'il avait du jeu sur quelque chose, puis ça vibre. Le levier de vitesse ne vibre pas et ne fais pas de bruit.
Quelqu'un peut m'aider ?
Voyant Asc Clignote Et Vitesse Qui Chute...
- moreno_br
- Zorro
Re: Voyant Asc Clignote Et Vitesse Qui Chute...
salut
il est normal que si un patinage est détecté la puissance soit réduite, c'est signe que l'asc fonctionne bien. ce qui n'est pas normal en revanche c'est qu'un patinage soit détecté alors qu'il n'y en a pas. quand tu appuie sur le bouton du déconnecte l'asc, c'est la seule chose à faire quand il déc0nne.
les capteurs de l'asc sont généralement les mêmes que pour l'abs, à ta place je commencerai par regarder de ce coté là. sinon un passage à la valise diag pourrait peut-être t'en dire plus.
pour tes vibration il faudrait d'autres détails: à quelle vitesse, au freinage, à l'accélération, en virage, dans le volant ou pas, pourquoi exclure les jantes, etc.
il est normal que si un patinage est détecté la puissance soit réduite, c'est signe que l'asc fonctionne bien. ce qui n'est pas normal en revanche c'est qu'un patinage soit détecté alors qu'il n'y en a pas. quand tu appuie sur le bouton du déconnecte l'asc, c'est la seule chose à faire quand il déc0nne.
les capteurs de l'asc sont généralement les mêmes que pour l'abs, à ta place je commencerai par regarder de ce coté là. sinon un passage à la valise diag pourrait peut-être t'en dire plus.
pour tes vibration il faudrait d'autres détails: à quelle vitesse, au freinage, à l'accélération, en virage, dans le volant ou pas, pourquoi exclure les jantes, etc.

- moreno_br
Re: Voyant Asc Clignote Et Vitesse Qui Chute...
Bonsoir;
Depuis que j'ai changé le flector et palier (roulement différentiel) le problème a disparu.
Pour les vibrations, s'étais les silents blocs...
pour le moment tout est ok.
merci
Depuis que j'ai changé le flector et palier (roulement différentiel) le problème a disparu.
Pour les vibrations, s'étais les silents blocs...
pour le moment tout est ok.
merci