Bonjour à tous,
après avoir parcouru le forum de long en large et n'ayant pas trouvé encore la réponse...
Mémère E39 arrive sur ses 300K Kilomètres.
Au budget cette année Flector + Sb moteur + 4 amortisseurs (je veux garder la hauteur standard).
Bref quelques frais mais normaux.
En outre je me pose la réelle question de changement des ressorts d'amortisseurs.
Comment savoir s'il faut les changer ?
Ca se tasse ?
Je ne trouve pas d'infos la dessus
merci par avance
Sondage Changement Ressorts
- mikkael
- Messages : 160
- Inscription : jeu. avr. 25, 2013 2:36 pm
- Localisation : rhone possibilité de valise ou coup de main
- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: Sondage Changement Ressorts
Deux BM de plus de 300'000, les deux ont les ressorts AR soit changés soit à changer. La première était trop basse de 25mm. La deuxième présente une dissymétrie de 15m.
Donc je t'inviterais à mesurer ta hauteur de caisse.
Donc je t'inviterais à mesurer ta hauteur de caisse.
-
En lignerikiki
- Membre du club
- Messages : 4628
- Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
- Localisation : Extreme Nord-Est!
Re: Sondage Changement Ressorts
Comme Crazy, avec le temps, et l'usage, les ressorts ont tendance à s'affaisser.
Après avoir changé ceux de ma E46, et bien qu'ayant opté pour un rabaissement (certes leger), l'arriere s'est retrouvé + haut qu'avec les vieux ressorts, donc...
Après avoir changé ceux de ma E46, et bien qu'ayant opté pour un rabaissement (certes leger), l'arriere s'est retrouvé + haut qu'avec les vieux ressorts, donc...

- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: Sondage Changement Ressorts
héhé, hello 
Idem pour moi concernant ma E32. Ressorts -15mm et en réalité c'est remonté de 10mm. Mais j'ai l'impression que le phénomène concerne surtout le train AR.

Idem pour moi concernant ma E32. Ressorts -15mm et en réalité c'est remonté de 10mm. Mais j'ai l'impression que le phénomène concerne surtout le train AR.
- Adrien-24
- Messages : 3372
- Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
- Localisation : Bergerac
Re: Sondage Changement Ressorts
Sur notre 525ix e34, 325000km, devant j'ai seulement changé les jambes de suspension les ressorts étaient OK.
Derrière ils sont a changer la voiture est trop basse, malgré la réfection complète du correcteur d'assiette, on remarque bien que les ressorts sont tassés.
Derrière ils sont a changer la voiture est trop basse, malgré la réfection complète du correcteur d'assiette, on remarque bien que les ressorts sont tassés.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
-
- Messages : 297
- Inscription : dim. mars 25, 2007 9:14 am
- Localisation : Tarentaise
- Contact :
Re: Sondage Changement Ressorts
Salut,
Sur ma 523I, j'avais cassé un ressort à 250000km.
Change-les !
J'avais pris des amortisseurs Koni chez Oscaro, bien moins cher que les Sach d'origine, mais aussi bien plus lourd.
(Sach = alu, Koni = acier)
Par contre, j'avais récupéré les bases moulées caoutchouc qui réceptionnent les amortisseurs, les coupelles etc. .. C'est pas donné.
A+
Fanfoué
Sur ma 523I, j'avais cassé un ressort à 250000km.
Change-les !
J'avais pris des amortisseurs Koni chez Oscaro, bien moins cher que les Sach d'origine, mais aussi bien plus lourd.
(Sach = alu, Koni = acier)
Par contre, j'avais récupéré les bases moulées caoutchouc qui réceptionnent les amortisseurs, les coupelles etc. .. C'est pas donné.
A+
Fanfoué
- mikkael
- Messages : 160
- Inscription : jeu. avr. 25, 2013 2:36 pm
- Localisation : rhone possibilité de valise ou coup de main
Re: Sondage Changement Ressorts
merci à tous
je pense prendre au moins les ressorts en sachs (qui piquent: +-250 euros les 4 en allemagne).
Les amortisseurs par contre, je ne me suis toujours pas décidé
je pense prendre au moins les ressorts en sachs (qui piquent: +-250 euros les 4 en allemagne).
Les amortisseurs par contre, je ne me suis toujours pas décidé
- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: Sondage Changement Ressorts
Estimes toi heureux, des ressorts d'origine m'ont couté un peu plus de 400€ les 4 chez BMW.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités