Réparer Un Maitre Cylindre De Frein À L'aide D'un Kit De Joint

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Gaston

Réparer Un Maitre Cylindre De Frein À L'aide D'un Kit De Joint

Message par Gaston »

Bonjour,

J'aimerais remplacer les joints du maitre cylindre de ma 316i e30.

-Voici le lien pour démonter le cylindre de la caisse: http://faq.6enligne.net/display.php?id=225/echange-du-maitre-cylindre-de-freins

-J'ai acheté un kit pour remplacer les joints de 25 ans de bons et loyaux services (1 e sur eBay).

-Pour démonter la bague de retenue il faut user la pièce comme sur la photo (au niveau de mon index) pour pouvoir y insérer un petit tournevis plat et ensuite faire sauter la bague.
Image

-Ensuite, à l'aide d'une pince on extrait le premier piston et voici ce que l'on obtient:
Image

C'est la que j'ai besoin de vos connaissances! Je n'arrive pas à extraire le deuxième piston qui se trouve au fond:
Image

Merci à vous.

thamomo007

Re: Réparer Un Maitre Cylindre De Frein À L'aide D'un Kit De Joint

Message par thamomo007 »

A l'air comprimé par l'autre coté ?
;-)

Wutch

Message par Wutch »

ouin, mais bien faire attention ca va partir vite. Donc mettre un chiffon à la sortie et bien bloquer le tout

Gaston

Message par Gaston »

j'ai essayé à l'air comprimé mais cela ne fonctionne pas, c'est retenu par quelque chose (normal car il y a un ressort de l'autre coté pour qu'il reprenne sa place initiale).

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »