Bruit ( Clang Clang) Dans La Transmission

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
gouna

Re: Bruit ( Clang Clang) Dans La Transmission

Message par gouna »

Bonjour, je pense à un problème de réglage moteur.
Question : quand les saccades interviennent, comment se comporte l'économètre?
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

Geoffroy

Message par Geoffroy »

Bonjour,

Mon moteur à quelques "ratés" a bas régime, mais l'economètre ne bouge pas durant les saccades.

Je suis entrain de regler le jeu de mes planétaires de différentiel, car las cales sont trop usées et du coup le jeu est enorme.....
Je fais cela par petits bouts car je suis très pris en ce moment.
Pas de bruit en butée d'embrayage, 
Je vous tien informés dès que j'ai remonté mon pont réglé.

Merci à vous

Geoffroy

pilepoil

Message par pilepoil »

fabricesweet a écrit :Support du train arrière, j'espère c pas parce que ça coûte bonbon , regarde si les supports du train arrière ne sont pas fissurés /déchirés faut bien regarder de près ça saute pas à l'oeil.
ça m'est arrivé sur ma M3 résultat un marbre pour ressouder les fixations du train AR droit!
effectivement un peu cher! résultat des propriétaires précédents qui devaient faire des démarrages feu vert!!

BernardM

Message par BernardM »

Bonsoir, je me permets d'intervenir dans ce sujet, puisque je commence à avoir les mêmes symptômes.... Choc klong klong  à l'arrière quand à-coups. En 1ère à couple constant en donnant des coups de frein à main, rien ne se passe, ce qui écarterait la liaison train-caisse. Sur chandelles avec une roue bloquée et bougeant l'autre à la main, même bruit. les cardans ne semblent pas trop avoir de jeu et j'accuse donc le pont ou l'arbre.
Et en plus le problème a l'air récurent, me v'là bien....
Je me vois très mal ouvrir le pont et faire refaire des cales, pas de mon niveau.
J'ai un pont de rab, reste à voir si c'est bien le même, et si il est sain.
Vais quand même inspecter les supports de train, le flector, tout les silent blocs. Un vrai bonheur sans fosse et sans pont.
(Cab E30 320i 178000 km)

Jemlélis

Message par Jemlélis »

salut

j'ai jamais ouvert un pont de BM mais pour en avoir déjà ouvert, c'est pas très compliqué tant qu'il n'y a pas de visco coupleur ou ce genre... c'est un peu long par contre....

j'ai poussé à 300000 km ma E46 320d rabaissée et boostée ... jamais eu ça.... et pourtant elle en a vu.

Le souci de la liaison caisse chassis se voit surtout sur les chassis M. La mienne étant rabaissée et conduite sportivement commençait à fissurer mais c'était des micro fissures... pas de bruit et rien à voir avec les M3 qui se déchirent littéralement.

Mon intervention n'apporte pas grand chose je sais... sauf pour le pont... pas trop difficile mais fastidieux

Bon courage !
Moi, en plus de ma M6, j'ai W9, NRJ12, NT1 etc....

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »