Jeu Direction 730I E32

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M60POWER
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Re: Jeu Direction 730I E32

Message par M60POWER »

Salut Bumper et Vfr, bravo Bumper pour avoir passé la barre des 500000 sur ta 7! (cela dit cette voiture à été conçu pour cela à une époque ou faire de l’obsolescence programmée n'était pas encore la priorité des ingénieurs).
Pour le réglage du boitier sur le L6 avec les roues en l'air c'est le top mais avec le v8 c'est une autre histoire (passage des collecteurs d'échappements de la rangés de cylindres de gauche à 5 cm au dessus de la vis magique).
Bon Je fais appel aux spécialistes de l'auto, je voudrais savoir s'il est possible et comment pourrais je raccordé l'électrovanne de mon boitier servotronic sur ma 730 qui n'était pas équipée de cette option d'origine?
Si cela est possible, quelle autres pièces aurais je éventuellement besoin?
Merci d'avance de vos réponses.

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crazymac
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Re: Jeu Direction 730I E32

Message par crazymac »

J'ai réglé le jeu d'un boîtier démonté. J'ai tourné la vis jusqu'à éliminer le jeu au point milieu. Une fois le jeu éliminé, à la main je n'avais plus que deux tours de "volant" utilisables.
Si ton jeu est dû à une usure sur toute la plage alors oui tu peux le régler. C'est rare. Mais si une usure en un point, alors rien n'est réglable ou alors au détriment du reste de la plage.
 
J'ai fait un réglage roues pendante sur une E32 et une E34 et à chaque fois le même problème. Pour éliminer le jeu du point milieu, il a fallu supprimer du rappel de direction.
 
Ne devrait-on pas visser moteur tournant avec la pression d'huile ?

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bumper
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Re: Jeu Direction 730I E32

Message par bumper »

Salut
 
Non moi je l'ai reglé moteur eteint,mais tres progressivement  ,car si il faut sentir la limite
 
du reglage ,sinon la direction durçit ,il ne faut surtout pas forcer sur la vis centrale ,si il y a
 
des points durs et par moment du jeux ,c'est que le boitier est mort ,certainement du à un
 
mauvais reglage ou une utilisation avec trop de jeux ,je suis surprit que sur le v8 la vis ne
 
soit pas accessible ,il faut essayer avec un tounevis coudé ,car une fois l'ecrou desseré on
 
a pas besoin de forcer sur la vis ,attention de resserer un peu le contre ecrou pendant le
 
reglage sinon la vis centrale se devisse et fausse la bonne progression ,
 
a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

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Zorro
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Re: Jeu Direction 730I E32

Message par Zorro »

sur le v12 la vis est accessible après dépose du canister de filtre à huile sinon c'est impossible (du coup réglage moteur arrêté également), peut-être est-ce la même chose sur le v8...
Image

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M60POWER
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Re: Jeu Direction 730I E32

Message par M60POWER »

Salut Zorro, ça alors le boitier des V8 serai moins accessible que les M70 ou M73?
le meilleur moyen que j'ai trouvé c'est de retirer les 4 écrous inférieure des 2 silentblocs moteurs et de lever le moteur avec un cric jusqu’à pouvoir passer un cliquet de 3/8 débouché et asses fin pour desserré le contre écrou puis une clé BTR au milieu pour jouer avec le réglage et cela après avoir retiré la tôle isolante du boitier qui est propre au V8. Cela dit cette opération est valable uniquement en ayant vraiment des doigts fins et plutôt agiles sinon c'est le désacouplage du berceau obligatoire.
Zorro pourrai tu m'indiquer la pression de la pompe de DA de ton boitier si tu la connais? 

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Zorro
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Re: Jeu Direction 730I E32

Message par Zorro »

d'après le bentley la pression est de 15bar à vide et 150bar+-15bar avec le circuit fermé (cf procédure de test).
Image

touring e30td e36tds
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Re: Jeu Direction 730I E32

Message par touring e30td e36tds »

bonjour : oui pour le jeu , il faut regarder les rotules de sortie de  crémaillière  en faisant glisser les soufflets , il faut être
2 un qui regarde ,et l,autre qui agite le volant ,les roues posées au sol  , on voit de suite si il y a du jeu , j'ai déja eu ce pb,2 fois  j'avais  même  du me fabriquer une clé plate de 22ou24 dans du fer plat de 4mm, car il n'y ya beaucoup de largeur d'écrou...bon courage

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