Purger Son Liquide De Frein Seul

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
sebalex

Purger Son Liquide De Frein Seul

Message par sebalex »

Un petit topo rapide sur le Eezybleed, j'ai testé et approuvé pour la purge de mes freins sur la Touring

Mise en place générale, la roue utilisée est en pression à 1 bar
Image

Détail sur le dispositif central :
Image

Une fois le plein fait côté eezybleed il n'y a plus qu'à faire la purge en elle-même, tranquillement
Image

Je n'ai pas fait la purge de l'embrayage, difficile d'accès en étant dans la rue. J'ai bien sûr pas réussi du premier coup, pris par mon élan j'ai fait les 4 roues et à la dernière le eezybleed n'avait plus de liquide, ce qui a poussé plein d'air dans mon circuit :chris:

Mais un mal pour un bien, ayant pris en main l'outil je sais maintenant qu'une purge aux 4 roues me prend 15mn à tout casser, en faisant tout soigneusement (c'est les freins quand même hein).

Seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

NK1964

Re: Purger Son Liquide De Frein Seul

Message par NK1964 »

Bravo ! Mes félicitations. Je suis moi-même un utilisateur convaincu de cet appareil qui n'a rien de bien nouveau mais a prouvé son efficacité.

Et puis à voir la couleur caramel du liquide tiré de tes étriers, je crois que la purge totale n'était pas du luxe !  :whistling:

A ce propos, combien le manuel E30 recommande-t-il de tirer à chaque roue ? Je veux dire : pour que la purge soit considérée comme complète et pour renouveler le liquide dans sa totalité comme il est recommandé de le faire tous les deux ans, faut-il tirer 500 ml par roue ? Plus ou moins ? :noexpression:
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

sebalex

Message par sebalex »

Merci ;)

Oui, la purge datait du précédent proprio mais étant seul pour bricoler il me fallait un système sécure pour y parvenir, j'ai fini par acheter ça et j'en suis très content !

500ml par roue me semble beaucoup, je dirais que c'est 500ml pour l'ensemble vu ce que j'ai consommé. J'ai d'abord testé la mise sous pression sans mettre de liquide dans le récipient eezybleed puis tant que la pression était là j'ai laissé l'arrière droit vider une bonne partie du circuit. Après c'est plus à la couleur qui passait dans le tube transparent  et l'absence totale de bulles que j'ai jugé que c'était bon ;)

Seb

Jul205rallye

Message par Jul205rallye »

c'était pas du luxe vu la couleur du liquide !
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air

sebalex

Message par sebalex »

Oui, bien marron :sick:  Faut que je fasse la même chose sur la e39 et la coach, il va bien me servir ce truc :top:

vfr

Message par vfr »

Bjr;

Je pense moi aussi que 500 ml par roue c'est énorme; le circuit dans sa totalité doit faire largement moins d'un litre.
La couleur du liquide qui sort est un bon indice.

NK1964

Message par NK1964 »

Marrant.
Je viens de lire les recommandations pour les Porsche 924, 944 et 911 et c'est 500 ml par roue.
Cela doit être compté "large".
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

kawaH2

Message par kawaH2 »

les contenances des circuits de freinage sont données pour 1l par BM, en général.
plus 500ml par sécurité, 1,5l pour faire le tout, voir 2l si on fait l'embrayage aussi, c'est pas du luxe

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »