Prepa 323Ti Compact - Avis Et Conseils

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floe36e46
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Prepa 323Ti Compact - Avis Et Conseils

Message par floe36e46 »

Bonjour à tous,
 
J'aimerai avoir vos avis quand à ce qui peut être changé ou installé sur une 323ti afin de l'optimiser un peu pour circuit (usage route aussi). Voici déjà les pièces que je possède et qui seront installées:
 
-> Etriers avant complets de 330 e46
-> Pipe admission M50
-> Pont e34 3,46 188 (pas autobloquant)
-> Kit B16 PSS9 avec coupelles av M3
-> Barre anti rapprochement supérieure av Wiecher acier
-> Barre anti rapprochement supérieure arr Wiecher alu
 
Celles que je vais bientot acheter:
 
-> Filtre a air K&N dans boite a air d'origine
-> Castrol Edge 10W60
-> Disques av Brembo Maxx
-> Plaquettes av: DS2500 mais on m'a conseillé plutot du Pagid
-> Disques arr origine
-> Plaquettes arr EBC Redstuff
-> Changement de tous les silenbloc de train av par du Meyle renforcé
-> Silenbloc de barre stab av et arr : Strongflex mais de couleur rouge ou jaune ? (jaune + dur)
-> Silenbloc de pont arr: Strongflex mais de couleur rouge ou jaune ? (jaune + dur)
 
Avez vous d'autres avis ou idée quand à des choses que j'aurai oublié ?
On m'a déjà conseillé l'autobloquant, mais on va attendre un peu au vu du prix.
Merci pour votre aide et conseils éventuels :original:
 
En vous souhaitant de bonnes fêtes de fin d'année

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Raaur
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Re: Prepa 323Ti Compact - Avis Et Conseils

Message par Raaur »

Porquoi mettre des plaquettes différentes à l'avant et à l'arrière?

floe36e46
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Re: Prepa 323Ti Compact - Avis Et Conseils

Message par floe36e46 »

En fait, je me suis dit (mauvaise idée peut etre) que l'avant devait avoir un meilleur freinage d'autant que les DS2500 ne sont pas données en comparaison à l'EBC. Suis je dans le faux ?
Je suis preneur de conseils en la matière. :)

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bimeur
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Re: Prepa 323Ti Compact - Avis Et Conseils

Message par bimeur »

non pas forcément
 
les freins arrières sont souvent négligés sur les propulsion, alors qu'en plus de ralentir la voiture, ils doivent ralentir aussi (un peu) le moteur, et vu leur sous-dimensionnement d'origine, il est bon de les soigner
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floe36e46
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Re: Prepa 323Ti Compact - Avis Et Conseils

Message par floe36e46 »

Ok, merci pour l'info :top: , je vais donc m en occuper.
 
Pour 323ti compact (disques pleins), d'après ce que j'ai vu et trouvé sur le net, la seule facon d'améliorer le freinage d'origine arr facilement est de monter les etriers de e34 en diametre 38 mm à la place de 34 mm. (on peut garder supports étriers de compact)

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Raaur
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Re: Prepa 323Ti Compact - Avis Et Conseils

Message par Raaur »

Pour avoir eu les deux les 2500 et red sont plutôt équivalentes.

floe36e46
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Re: Prepa 323Ti Compact - Avis Et Conseils

Message par floe36e46 »

ok merci pour l info :)

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samdemange
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Re: Prepa 323Ti Compact - Avis Et Conseils

Message par samdemange »

salut,ta liste est déjà bien complete
je rajouterais juste des barres anti roulis plus grosses style H&R en 28 av 19 ar
 
et après un auto bloc en 3.15 ou 3.38
Le sousvirage est la preuve de la non-existence de Dieu (françois chatriot)

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