Pneus X5 E53 : Par 2 Ou Par 4

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
stef
Messages : 233
Inscription : mar. mai 07, 2002 12:54 pm

Pneus X5 E53 : Par 2 Ou Par 4

Message par stef »

Bonjour à tous ,
Ma recherche n'a pas été fructueuse , mais peut etre ai je mal parametré la fonction ...
J'ai mes 2 pneus AV à 2 mm du témoin et les AR à 5 mm .
Dois je changer les 4 comme on peut le lire ça et là ( y compris conseils des vendeurs de gommes ) ou bien puis je changer par train roulant ?
 
Merci pour votre eclairage ...
Y'en a qui voudraient nous vendre de l'intelligence , ils n'ont même pas un échantillon sur eux ...

Avatar de l’utilisateur
jules64
Messages : 1913
Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
Localisation : 64

Re: Pneus X5 E53 : Par 2 Ou Par 4

Message par jules64 »

Il est TRES fortement conseillé de les changer par 4 pour éviter de faire trop travailler le différentiel central (en gros pour éviter de bouffer les engrenages de la boite de transfert).
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11111
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Pneus X5 E53 : Par 2 Ou Par 4

Message par 325ix86 »

Sur les transmissions intégrales, il est toujours préférable d'avoir 4 roues le plus identiques possible.
C'est très vrai avec le X drive, peut être un peu moins avec les autres boites de transfer, mais ça reste un bon conseil.
Si la plupart des boites de transfert peuvent très bien gèrer une difference de vitesse de rotation entre essieu, lui éviter cet effort me parrait plus judicieux.
 
PS: A ce sujet, je ne comprend toujours pas les montes differentes que l'on trouve dorigine sur les grosses motorisations de X5/X6. :stuart:

Avatar de l’utilisateur
stef
Messages : 233
Inscription : mar. mai 07, 2002 12:54 pm

Re: Pneus X5 E53 : Par 2 Ou Par 4

Message par stef »




"C'est très vrai avec le X drive, peut être un peu moins avec les autres boites de transfer, mais ça reste un bon conseil.
PS: A ce sujet, je ne comprend toujours pas les montes differentes que l'on trouve dorigine sur les grosses motorisations de X5/X6. :stuart:"
 
C'est bien là toute la question ... Les montes différenciées AV/AR vont dans le sens inverse du raisonnement ... Et le X5 e53 phase 1 n'a pas le système Xdrive , 4x4 permanent 38% AV / 62%AR
 
J'ai roulé quelques années en Subaru ( 50/50 permanent ) et rien au sujet des gommes. C'etaient les mêmes à l'avant et à l'arrière , mais je ne changeais un seul train à la fois ...
Y'en a qui voudraient nous vendre de l'intelligence , ils n'ont même pas un échantillon sur eux ...

Avatar de l’utilisateur
jules64
Messages : 1913
Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
Localisation : 64

Re: Pneus X5 E53 : Par 2 Ou Par 4

Message par jules64 »

Pour les montes asymétriques, il faudrait calculer la circonférence des roues AV et AR pour voir quelle est la différence si différence il y a.
 
EDIT : sur mon X5 qui est en 255/50/19 à l'avant et 285/45/19 à l'arrière, ça me donne : AV diamètre 73,76cm et circonférence de 231,72cm et pour l'AR diamètre 73,91cm et circonférence de 232,20cm soit 0,2% d'augmentation ce qui doit être considéré comme négligeable.
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités