Volant Qui Tire À Droite

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
yakut

Volant Qui Tire À Droite

Message par yakut »

Bonjour,

après avoir fait le parallélisme je me suis acheté des nouvelles jantes(occaz'), avec pneus.

Premièrement j'ai mis les deux avec pneus directionnels à l'arrière puis les deux asymétriques à l'avant. Tout allait bien(au niveau du volant) jusqu'à ce que je m’aperçoive d'une fuite(1bar/nuit) au niveau du bord de jante(choc).
J'ai donc mis de la bombe anti crevaison pour boucher la fuite(4ème jour sans problème), puis on m'a recommandé de passer les roues avant à l'arrière. J'ai donc mis les directionnels à l'avant puis les asymétriques à l'arrière avec la roue qui fuyait (auparavant) de peu à l'ARG. Au final ça tire un peu vers la droite(même pression)

Donc mes questions sont, sachant que j'ai 4 pneus neufs en stock, que la roue réparée a l'air de tenir et que j'ai encore environ 10000km qui me reste à faire avec les pneus des nouvelles jantes:

-Dois-je refaire passer l'arrière à l'avant comme au début sachant qu'il n'ya plus de fuite maintenant ?
-Changer les pneus de devant par mes neufs ?
-Inverser roue avant gauche(directionnelle) avec ARG(asymétrique) ?
-Changer les quatre ?
-Continuer à rouler comme ça jusqu'à l'hiver ?

Bref si vous avez d'autres solutions dites moi je suis à votre écoute ^_^
Merci pour la lecture

patgtr91

Re: Volant Qui Tire À Droite

Message par patgtr91 »

lo,

le mieux est de permuter le train complet , pas de pneus différents sur un même train :attention: ..

tu as un sens de roulement pour les asymé......  souvent une flèche pour le sens de roulement et un coté extérieur ... 

tiens un lien qui explique ça ..

http://www.rezulteo-pneu.fr/guide-pneu/bien-acheter-pneus/pneus-symetriques-asymetriques-directionnels-comment-choisir-19300

tu inverses , tu contrôles ta pression , ça devrait le faire , mais perso des pneus " rincés " sur l'avant , m'ont fait de grosses vibrations   ( traction) ...

a+ pat
Image

yakut

Message par yakut »

Salut,

donc je repasse les arrières à l'avant quand même ?

Ce que je crains c'est que ça refuit avec le poids du moteur, même si ça semble très bien tenir depuis 5 jours à l'arrière sans fuites...

Je vais attendre un peu puis repasser les arrières à l'avant peut être ou alors attendre qu'il s'usent 

patgtr91

Message par patgtr91 »

normalement ça fuit aussi bien à l'avant qu'à l'arrière le poids est conséquent aussi .. 

attends un peu pour voir oui :wink2: et tu inverses après .

a+ pat
Image

yakut

Message par yakut »

Merci bien du conseil :)

Bonne journée

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »