Transmission Huileuse

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
ganon551

Transmission Huileuse

Message par ganon551 »

Bonjour,

J'ai démonté le cache qui masque la transmission, parce-que mon embrayage est resté au fond. Je perdais du liquide de frein depuis quelques temps, ça venait de là.

Bref, demain je changerais le récepteur voir si ça fonctionne.

Mais en regardant la transmission, je me suis rendu compte qu'il y a des "fuites", ou en tout cas la boite est suintante, mais comme des photos valent mieux que des mots :

Image

De plus, il y a une sorte de câble qui arrive à la boite, et qui lui est bien noir huileux :

Image

Je trouve bizarre que seulement une moitié de la boite soit suintante non ?

Est-ce que cela peut-être d'une façon ou d'une autre lié à la perte du liquide de frein ? A ce moment là ce serait résolu demain si le récepteur était bien en cause.

Sinon quelles peuvent en être les causes ? JE précise que je ferais la vidange de boite demain matin.

PS : Ce n'est pas étrange que j'ai un autocollant ATF oil alors que j'ai une boite manuelle ??

Merci :)

Zorro

Re: Transmission Huileuse

Message par Zorro »

salut

modèle? kilométrage?
l'atf va très bien dans les boites de vitesses qu'elles soient automatiques ou non. il faut respecter les préconisations constructeur c'est tout.
si ce n'est que d'un coté c'est que la fuite doit être de ce coté là...
toi seul peut identifier le fluide qui suinte, du coup ça répondra à ta question. en tout les cas il faut nettoyer, si ça part au white spirit alors c'est de l'huile, si il faut de l’acétone ou du nettoyant frein alors c'est sans doute du liquide de frein.
j'espère que si c'est le cylindre récepteur qui fuit ça n'a pas giclé jusque sur ton disque d'embrayage.

a+
Image

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

une fuite au moteur , un joint de couvre culasse par exemple , peut " souiller"  la boite  ( ça m'a  huilé le soufflet du cardan d'une voiture )    , faut juste regarder coté moteur , ou repartir vers la boite si ce n'est pas ça , et localiser le début d'une fuite .. :wink2:

a+ pat
Image

ganon551

Message par ganon551 »

La voiture à 145.000km, c'est une 525 tds.

Vous m'inquiètez avec le disque d'embrayage, comment je peux savoir si ça a fui ?

Le liquide est noir sur le câble. Mais ce qui suinte en bas ressemble plus à du liquide de frein. A voir.

EDIT : En fait en réfléchissant, le fait que seulement un côté de la boite soit touché montre que la fuite doit provenir de plus haut, et donc descendre par le câble. 

Au final, il vient d'où et sert à quoi ce câble ?

samdemange

Message par samdemange »

salut, étiquette orange= huile ATF ou DEXTRON III

et c est le fil du contacteur de marche arrière ,il est relié au faisceau moteur 
Le sousvirage est la preuve de la non-existence de Dieu (françois chatriot)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »