Voiture Qui Vibre Et Tire À Droite - 525Tds E34

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
ganon551

Voiture Qui Vibre Et Tire À Droite - 525Tds E34

Message par ganon551 »

Bonjour à tous,

Depuis que j'ai acheté ma tds, il y a 24mkm, j'ai un petit problème de tirage à droite et de vibrations de temps en temps.

J'aurais pu m'en préoccuper avant, mais bon, on oublie, on fait plus gaffe, et au bout d'un moment on s'en souvient :D

Donc plus précisément :

La voiture vibre volant + pommeau de temps en temps, souvent quand je pars en première ou en marche arrière. Quand j'ai les roues tournées à fond au démarrage ça vibre aussi.

Sur certains freinages ça vibre, mais je ne saurais pas préciser quand ni comment, c'est un peu aléatoire.

Quand je l'avais achetée, elle vibrait entre 90 et 110km/h, elle ne le fais plus depuis (parallélisme, peut-être que c'était ça).

J'ai mis la voiture sur cric mais n'ai décelé aucun jeu dans le train avant. Les silentblocks semblent être en bon état.

Je précise que de temps en temps (très rarement), j'ai un bruit métallique quand je passe sur des nids de poule.

Un petit cliquetis se fait entendre quand je passe la quatrième (pas tout le temps, mais des fois).

En mettant la voiture sur cric et en faisant tourner les roues à la main, on entend un bruit métallique de frottement une fois par tour de roue. J'ai fait une petite vidéo juste avec le son (désolé y avait du vent, mais on entend le bruit métallique en fond qui reviens) :

https://www.youtube.com/watch?v=T0L6DJBVecY&feature=youtu.be

Je précise que ce bruit apparaît de chaque côté.

Les disques ne sont pas voilés, les plaquettes sont neuves. L'équilibrage est fait.

Peut-être le flector ? Sinon, je ne comprend pas ce bruit métallique au tour de roue, est-ce "normal" ?

La voiture a 145.000km, est équipée de 225/60/R15 96V.

Par avance merci, et désolé pour le pavé :)

patgtr91

Re: Voiture Qui Vibre Et Tire À Droite - 525Tds E34

Message par patgtr91 »

lo,

peux tu remettre un lien  vidéo " valide " , car il faut se connecter pour la voir :( ...

a+ pat
Image

ganon551

Message par ganon551 »

Désolé je l'avais mise en privée :x

https://youtu.be/T0L6DJBVecY

patgtr91

Message par patgtr91 »

effectivement on entant un bruit redondant à chaque tour ,

pas simple d'aller y jeter un œil  , si tu as une plaque derrière contre le disque ..
ça permettrait de voir si la " piste " du disque n'est pas rayée ,  genre un petit cailloux coincé ou le bord du disque qui n' est pas en accord , avec ses nouvelles plaquettes ...

autre cas peu probable , des longueurs de vis d'étriers pas de même longueur , et une vient  frotter contre une partie du disque  ( vécu sur une moto :sick: ) ...

pour les vibrations , faudrait contrôler les poulies , j'avais une poulie de Damper qui était HS , comme commune aux autres  , elle  empêchait le bon fonctionnement  de la direction en tournant , et pas en ligne droite ..
ça a fini par me faire baisser le ralenti à chaque tour de roues en manouvrant ... 

et vibrations au freinage , des pneus avant " fatigués " peuvent engendrer des vibrations , hors disques voilés ..

bref , pas trop d'aide , juste des pistes de recherches :blush:
a+ pat
Image

ganon551

Message par ganon551 »

Merci pour ces pistes, je vais regarder ça quand j'aurais le temps. Mais le même bruit apparaît des deux côtés de la voiture.

patgtr91

Message par patgtr91 »

pour ton tirage à droite , tu as le volant bien droit quand tu roules ?

peut être que le parallélisme effectué est aux fraises  aussi  ...

a+ pat
Image

ganon551

Message par ganon551 »

Non le parallélisme n'avais rien amélioré, le volant n'est pas droit non, pour aller droit je dois le tourner un peu à gauche.

patgtr91

Message par patgtr91 »

bin , il faut le remettre droit , :original:  ( edit : ça peut arriver ,après une géométrie , de retrouver son volant décalé )

tu ne dois pas avoir l' airbag , c'est plus simple ,  il faut mettre la voiture droite en faisant quelques mètres , 

et mettre le volant à midi , après démontage :original: .... je dois faire pareil sur la 7 , j'ai démonté remonté , les roues pas trop dans l'axe , et le volant n'est pas top du coup , au CT  j'ai retrouvé des commentaires :ninja:  ...

a+ pat
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »