Bonsoir à tous,
Je me permets de vous solliciter afin d'avoir plus de renseignements au sujet d'un problème que je rencontre sur mon 318i de 1983.
Depuis le premier changement de pont sur ma voiture (à l'été 2009 pour un 3,91 à gros carter), je remarque en permanence un bruit de roulement fortement présent dans l'habitacle et perceptible dès les 50 kilomètres/h environ.
Il s'agit d'un bruit métallique plutôt haut perché comme on peut l'entendre dans cette vidéo par exemple.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=0t7zdzt_ZyQ[/youtube]
Entre temps, j'ai changé deux fois encore de pont (un 3,91 puis un 4,10 tous deux à petit carter) et rien n'y a fait. Le même bruit à la même intensité était audible dans tous les cas et ce, malgré le remplacement par des ponts de kilométrages différents et pour lesquels les vendeurs m'avaient garanti un bon fonctionnement, sans bruit (ce n'est certes pas une garantie mais tout de même, ce serait une sacrée preuve de malchance de ma part de tomber sur trois ponts rincés).
J'ai même fait changé à l'hiver dernier les roulements de roue arrière conforté par l'idée qu'ils étaient les responsables de tout ce raffut comme l'indique l'auteur de la vidéo postée ci-dessus: le bruit s'est certes fait un peu plus sourd mais toujours le même tintamarre aigu en roulant...
Je suis donc perdu et ne désespère pourtant pas de rouler un jour dans ma voiture sans ce bruit parasite qui m’empêche de profiter pleinement des vocalises du M10 dans les tours. Sur un autre forum, je suis tombé sur une personne qui décrivait les mêmes maux que moi et qui a trouvé la solution en remplaçant... ses silencieux de traverse. Et depuis, plus rien pour lui. Qu'en pensez-vous ?
Dois-je partir sur une réfection complète de mon pont actuel (combien cela peut-il coûter d'ailleurs) ou bien le problème est-il complètement ailleurs ?
Merci pour votre aide et au plaisir de vous lire !
Bien à vous,
Mathieu
Bruit De Roulement Du Train Arrière
- mathieud60
-
Re: Bruit De Roulement Du Train Arrière
Bonsoir, a tu pensé a l'arbre de transmission et son palier il y a aussi un roulement.
Regarde aussi le serrage de toute les fixations train arrière et avant.A+Pascal
- mathieud60
Bonsoir,démon a écrit :Bonsoir, a tu pensé a l'arbre de transmission et son palier il y a aussi un roulement.
Une nouvelle piste qu'il serait intéressant d'explorer un peu plus longuement d'autant que cette malédiction avec les ponts commençaient à me paraitre un peu douteuse. Un grand merci à toi d'apporter à peu d'eau à mon moulin. Je me voyais déjà à repartir à la conquête d'un nouveau pont.
Je vais confier la voiture à mon garagiste local en espérant qu'il saura détecter l'origine du bruit sur un banc d'essai.
D'autres personnes ont-elles eu ce genre de soucis ?
Bonne soirée à vous tous et merci pour votre aide.
Mathieu
- mathieud60
Je viens de regarder sur l'ETK et j'ai l'impression que le roulement au niveau de l'arbre de transmission est situé vers l'avant de ce dernier. Or, le bruit provenant de ma voiture est situé vers l'arrière. Qu'en pensez-vous ? L'arbre est-il hors de suspicion ?