Prog Secur Bte Vit 750Il E38

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
atelierdu2roues27

Prog Secur Bte Vit 750Il E38

Message par atelierdu2roues27 »

Bonjour à tous,

voici mon problème:

sur ma 750il qui à 180000km de temps en temps au démarrage après l'voir laissé chauffé un peu ou au bout d'un moment en roulant, le message "prog.secur.bte.vit" s'affiche à l'odb !
Par contre aucuns soucis de fonctionnement, pas de blocage en 4ème vitesses ou autres, les passages de vitesses passe à merveilles !
j'ai fais faire une vidange de boite avec crepine, je n'ai plus aucuns accoups , la boite est une merveille mais toujours ce message !
à savoir que ma voiture à le temoin "abs/asr..." allumé depuis un moment !

Il s'agit d'une voiture que je viens d'acheter , j'etais au courant de ce message ! c'est une 1ère main d'origine Française avec carnet d'entretien complet à jour acheté à un "papy" !!!

J'ai fais faire un diag en meme temps et ce serait un prob de capteur abs avant droit et arrière droit !

Pensez-vous que mes batteries (elle a 2 batteries superposé) soit un peu faible et soit la cause de mon problème? 

Merci à tous pour votre aide!!

thamomo007

Re: Prog Secur Bte Vit 750Il E38

Message par thamomo007 »

Je sais que sur ces voitures les batteries font souvent des problèmes aléatoires et bizares dans ton style.

Mais je doute fort qu'elles créent le voyant abs/asr. Par contre ce voyant peut découler sur un "problème" de boite, celle ci ayant besoin de certains paramètres d'avancement de la voiture pour fonctionner au mieux. Donc je commencerais par résoudre le souci du voyant abs.

En plus 2 grosses batteries ca vaut un peu de sous sur ta voiture ....
;-)

atelierdu2roues27

Merci beaucoup pour ta reponse,
.J'ai du nouveau sur mon problème:

Ce matin en la démarrant je me suis aperçu immediatement que plus aucuns temoins (abs asc frein) ne c’étaient mis en defaut !!! j'ai donc roulé comme sa (donc nikel) et appuyé sur le bouton pour desactiver l'asc pouvoir si ca fonctionnait et impeccable! par-contre au bout de 5km tout c'est à nouveau rallumé !!!! j'ai parcouru environ 80km aujourd'hui et pas de message "prog.secur.bte.vit" par-contre tous les temoins sont resté allumés !!!

Etrange comme problème ! j'ai vraiment un doute sur l'etat de mes batteries ! qu'en pensez-vous?

De plus lors du passage au diag quand j'ai fais vidanger ma boite il à relevé ce defaut:

** defaut survenu à 1 reprise su regulateur de pression EDS2 de la boite automatique (avec tension batterie de 9v) **
** defaut sur capteur de pression de freinage **
** defaut sur capteur abs avant gauche **
** defaut sur capteur abs arrière droit **

ce qui fait que j'ai encore plus un doute sur mes batteries! tout ça ne serait-il pas lié à une sous tension? car ce matin tout fonctionnais parfaitement !

merci à tous pour votre aide précieuse  

thamomo007

Message par thamomo007 »

pour ce défaut :

** defaut survenu à 1 reprise su regulateur de pression EDS2 de la boite automatique (avec tension batterie de 9v) **

Ça se trouve c'est au démarrage des tensions aussi basses et pas forcément grave ou alarmant.

Pour les capteurs, tu peux déjà vérifier si les connections ne sont pas oxydées. Après un défaut de capteur, c'est soit le capteur, soit le cable, soit le boitier principal abs.
;-)

Ero

Message par Ero »

Bonsoir juste un petit retour d'experience concernant un soucis de bva qui se mettait en prog secu bv sur ma 735 i e38, en fait un jour j'ai eu se message au tdb et la la boite ne démarrer en 3 ou 4 et ne changer pas de rapport forcement je me suis boite hs et ba non en fait c'etait le boitier abs qui etait hs et mettait la boite sécurité.
J'ai donc dans un premier temps debrancher la grosse prise du bloc abs et la plus aucun problème !
Mes ex dans l'ordre: E30 318 i de 87/ E30 316 i de 91/E30 325 i de 90/ E34 520 i 24s de 92/ E30 325 I CAB de 89 / E30 324 D 91 / E30 324 D 86 / E32 735 I de 90
E30 320 I CAB de 91 / E38 725 tds de 96 / E34 530 I de 91 / E36 325 tds touring de 98 / E39 525 tds de 99,545 IA E60,320D TOURING 150,330 CD,530 D TOURING E39 PH II et actuellement une BMW 735 IA E38.

atelierdu2roues27

Merci beaucoup pour vos reponses!

aujourd'hui j'ai fais environ 80km, et le message ne c'est pas affiché ! parcontre j'ai une quelques petites "sacades" genre petits accoups ...

je pense faire Thamomo007 m'a conseillé, c'est à dire controler les connections des capteurs puis par la suite remplacer les batteries :s !!!!

je vous tiendrais au courant de l'evolution en esperent trouver la solution !!!

si toutes fois certains on des idées, n'hesitez pas!!!!! 

malibu974

Message par malibu974 »

Bonjour
Une suite après le remplacement de la batterie SVP ?
Merci..

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »