salut à tous.
je reviens de la géométrie et j'ai un soucis.
le volant n'est pas droit, meme après plusieurs réglage.
il y a un problème de chasse et cela en est peu etre la cause.
train av/ar neuf, amortisseur arrière neuf, avant récent, coupelle surement pas faite en meme temps.
est ce que des coupelles HS peu jouer sur la chasse ?
voila le rapport :
av G : 5°43' 5°35' : av D
zone correct : 5°48' 6°48'
merci de vos retour.
E39 Probleme De Chasse Train Avant
- lifala
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- bimeur
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Re: E39 Probleme De Chasse Train Avant
tu n'as pas inversé les deux tirants de chasses?
je crois qu'il y a un droit et un gauche.....
je crois qu'il y a un droit et un gauche.....
- lifala
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Re: E39 Probleme De Chasse Train Avant
je pense que j'ai mal monté les amortisseurs et que les repères ne sont pas bon.
demain je regarde ça de plus près
demain je regarde ça de plus près
- Zden
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Re: E39 Probleme De Chasse Train Avant
Si mes calculs ne sont pas faux les valeurs d'angle ne sortent de la zone correcte que de 3%..
La chasse permet d'auto- maintenir le véhicule en ligne droit. Sans chasse une voiture continuerait à tourner après avoir lâché le volant après un virage.
A moins de valeurs extrêmes je ne pense pas que cela devrait entraîner un volant de travers.
Où as-tu fait la géométrie?
J'ai eu une très mauvaise expérience dans une enseigne connue... Je l'avais fait faire pour un volant un poil à droite. Ces experts m'avaient dit que sur BMW il fallait faire le train arrière aussi. J'ai récupéré la voiture instable avec le volant franchement à gauche . Je l'ai rapportée et perdu une matinée, sans changement avec le commentaire "ça vient des pneus"...
J'ai fini par aller dans un garage à côté qui pour presque la moitié du prix m'a rendu une voiture avec un comportement impec (et un volant droit).
En fait le paralellisme du train arrière avait été déréglé: une roue n'avait pas de pincement et l'autre trop. Ce qui décalait l'arrière de l'axe, d'où un volant décalé en ligne droite...
La chasse permet d'auto- maintenir le véhicule en ligne droit. Sans chasse une voiture continuerait à tourner après avoir lâché le volant après un virage.
A moins de valeurs extrêmes je ne pense pas que cela devrait entraîner un volant de travers.
Où as-tu fait la géométrie?
J'ai eu une très mauvaise expérience dans une enseigne connue... Je l'avais fait faire pour un volant un poil à droite. Ces experts m'avaient dit que sur BMW il fallait faire le train arrière aussi. J'ai récupéré la voiture instable avec le volant franchement à gauche . Je l'ai rapportée et perdu une matinée, sans changement avec le commentaire "ça vient des pneus"...
J'ai fini par aller dans un garage à côté qui pour presque la moitié du prix m'a rendu une voiture avec un comportement impec (et un volant droit).
En fait le paralellisme du train arrière avait été déréglé: une roue n'avait pas de pincement et l'autre trop. Ce qui décalait l'arrière de l'axe, d'où un volant décalé en ligne droite...
- lifala
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Re: E39 Probleme De Chasse Train Avant
si la chasse permet de maintenir la voiture en ligne droite alors j'ai bien un soucis. quand je roule la voiture ne reste pas droite faut toujours faire des corrections.
j'ai fais chez ayme pneu, une boutique que je connais, les valeurs sont bonne mais la chasse est dans le rouge.
j'ai fais plusieurs reglage et ça n'allais pas. donc avant d'y retournée je voudrait corrigé la chasse et je pense que mes reperes sur les amortos ne sont pas bon car je ne savais pas.
j'ai les roues avant décalé de plus de 1cm.
je regarde la chasse demain et je retourne faire une géo.
j'ai fais chez ayme pneu, une boutique que je connais, les valeurs sont bonne mais la chasse est dans le rouge.
j'ai fais plusieurs reglage et ça n'allais pas. donc avant d'y retournée je voudrait corrigé la chasse et je pense que mes reperes sur les amortos ne sont pas bon car je ne savais pas.
j'ai les roues avant décalé de plus de 1cm.
je regarde la chasse demain et je retourne faire une géo.
- lifala
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Re: E39 Probleme De Chasse Train Avant
j'ai tout regardé.
j'ai meme été me faire rincer de 60e au self garage.
rien a faire,
je pense que les coupelles sont foutu, je vais les changer et on verra ce que ça donne.
on voit bien que celle de droite est bien pourris.
je me demande aussi si les amortisseurs sont bien monté dans les coupelles, mais comme je les considère comme morte, la semaine prochaine je sors les amortisseurs pour en avoir le coeur net.
j'ai meme été me faire rincer de 60e au self garage.
rien a faire,
je pense que les coupelles sont foutu, je vais les changer et on verra ce que ça donne.
on voit bien que celle de droite est bien pourris.
je me demande aussi si les amortisseurs sont bien monté dans les coupelles, mais comme je les considère comme morte, la semaine prochaine je sors les amortisseurs pour en avoir le coeur net.
- Adrien-24
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Re: E39 Probleme De Chasse Train Avant
L'état des amortisseurs, en particulier des coupelles joue sur la chasse en effet (ou le carrossage plutot non ?), maintenant je me rappelle ce que m'avait dit le gars qui me faisait la géométrie; certaine coupelle sont réglables (mais pas sur e39 chassis normal) pour plus ou moins incliner la jambe d'amortisseur.
en bref ton souci vient surement de là.
en bref ton souci vient surement de là.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- bimeur
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Re: E39 Probleme De Chasse Train Avant
les trous de fixations des coupelles ne sont pas décentrées?
je veux dire, ya pas un sens?
Me rappel plus, ça fait longtemps que j'ai changé les miens....
je veux dire, ya pas un sens?
Me rappel plus, ça fait longtemps que j'ai changé les miens....
- lifala
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Re: E39 Probleme De Chasse Train Avant
je vais changer les coupelles bientot. je vais d'abord démonter.
les amortisseurs ont été changer mais le reste n'a pas été fait donc je vais regarder à quoi ça ressemble déjà.
sur cette photo on voit bien que les coupelles on un sens et qu'elle donne l'angle de chasse

les amortisseurs ont été changer mais le reste n'a pas été fait donc je vais regarder à quoi ça ressemble déjà.
sur cette photo on voit bien que les coupelles on un sens et qu'elle donne l'angle de chasse

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