Merci pour ta réponse Adrien-24.
je pense que tu te trompe, la boite peut être remplie au départ selon deux type d'huile : de la Dexron III ou de la LT71141.
une fois remplie avec l'une ou l'autre, on ne peux plus changer de type d'huile à cause des additifs qu'elles contiennent.
On ne peux donc pas mixer de la une boite remplie avec de la dexron III à l'origine, avec de la LT71141 lors de la vidange. C'est un coup à casser sa boite immanquablement.
C'est pour ça qu'il y a les indications sur le bouchon ou avec les plaques verte ou noir.
Si on s'en réfère à ce document :
http://www2.mgcontact.eu/pictures/albums/userpics/10249/ref_huile_zf_ezl799.pdf
Selon la désignation
BMW orifice de remplissage carter d'huile:
1.
Sans
marquage orifice de remplissage carter d'huilex
Automatic
Transmission Fluid (ATF) selon classe de lubrifiants 11Bx
=>
Voir verso pour les produits de commerce homologuésx
2.
Avec
marquage orifice de remplissage carter d'huile (bouchon vert)x
Esso
ATF LT 71141 => BMW Oil No. 8322 9407807
Mais si on se réfère à cette feuille technique :
http://www2.mgcontact.eu/pictures/albums/userpics/10249/ref_huile_zf_ezl799.pdf
pour la plaque noir : Dexron III, pour la plaque verte : Esso LT71141
Le problème pour moi, c'est que j'ai la plaque noir avec la référence "082" ET le bouchon vert avec la référence "8322 94 07 807". Chui perdu..