Rotation Arbre De Transmisson

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
12/12

Re: Rotation Arbre De Transmisson

Message par 12/12 »

je ne suis pas expert en boite automatique mais d'après ce que j'ai pu lire c'est possible mais pas conseillé donc pour faire un teste ok mais fréquemment pas bon pour la boite en plus tout dépend de la boite

t0rt0r0

Message par t0rt0r0 »

Pour le coup de la lubrification en N j'avais vu oui mais bon, si c'est mauvais en roulant (pas en tractant) j'aurais bloqué la possibilité de pouvoir le faire depuis l'habitacle. C'est ce point qui me surprend.

Pour le coup de couper en D c'était surtout si le moteur se coupe pour un soucis technique en roulant. Déjà que les vieilles boites auto non vidangées ne paraissent que relativement fiables si un coup comme ça les flingue encore plus vite ...

Enfin bon, une interrogation juste pour ma culture :)

12/12

Message par 12/12 »

quand tu coup le moteur en D la clef de contacte se bloque tu peut pas la retirer j'en déduis que c'est pas bon de couper le moteur en position D    

Alex28

Message par Alex28 »

bimeur a écrit :oui, la sécurité c'est de lire le manuel de bord, qui indique bien de ne PAS le faire.......

si les gens arretaient d'etre con 5mn, les 'constructeurs' n'auraient pas l'obligation de marquer, par exemple, sur le manuel d'une chaine de tronçonneuse, de ne pas essayer d'arreter la chaine avec ses parties génitales.....ce n'est qu'un exemple (veridique)

un peu de bon sens que diable!!!!
Après on peut avoir lu les 180 pages du manuel de bord et ne pas forcément se rappeler de tout  :wink2: .
Justement dans mon manuel il est indiqué:
"En roulant, cette position (N) ne devra être engagée qu'en cas de dérapage".
Donc je concède que ce n'est certainement pas une chose à faire de façon prolongée pour le bien de la BVA, mais ce n'est pas exactement ce qui ressemble à une interdiction pure et simple.

fredgui56

Message par fredgui56 »

C'est indiqué dans le manuel d'utilisation, il est bien indiqué qu'il faut éviter de passer en N puis en D en roulant. Une fois par erreur ça peut passer mais la lubrification est vraiment pas optimal. La friction sur les disques est quand même là. De plus la pression d'huile dans les électrovannes passe de quasi rien à tout donc ces coup de béliers n'est jamais bon.

stefi

Message par stefi »

Lorsque j'ai acheté ma E32, la boite donnait des signes de patinage et d'huile brulée. L'ancien propriétaire m'a avoué qu'a chaque feu rouge ou arrêt, il passait systématiquement en neutre!!!
Il s'agit bien sur d'un cas extrême mais cela signifie que cette manœuvre détruit doucement les disques de friction.
Comme le dit Fredgui56, à une vitesse élevée cela doit obligatoirement occasionner une réaction négative pour la boite et ses composants.
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

12/12

Message par 12/12 »

le faire a chaque feu rouge ou arrêt n'est pas conseiller par BMW mais le faire en roulant c'est possible mais pas conseillé

sur le mode emplois de la boite steptronic il est marqué nul part qu'il ne faut pas passer de D en N et inversement en roulant mais il est bien marqué qu'il y a une sécurité pour ne pas passer en R ou P en roulant . 

quand je suis passer de D en N et en roulant a plus de 120Km/h sur autoroute il y a u aucun accoup ni de coup de béliers 

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

Une fois je suis passé directement de 3 en N en ratant le D en font de 3 ( donc 180km/h la Xm :p ) ca avait fait un bel accoup en re mettant en D ! C'est ma faut j'avais appuyé sur le bouton de déverrouillage du levier : En roulant toujours manipuler le levier sans appuyer sur le bouton, comme ça cela enclenchera seulement les rapport autorisé!
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Alex28

Message par Alex28 »

Fredgui56 a écrit :C'est indiqué dans le manuel d'utilisation, il est bien indiqué qu'il faut éviter de passer en N puis en D en roulant. Une fois par erreur ça peut passer mais la lubrification est vraiment pas optimal. La friction sur les disques est quand même là. De plus la pression d'huile dans les électrovannes passe de quasi rien à tout donc ces coup de béliers n'est jamais bon.
Je pense que ça dépend du modèle de voiture, mais je ne l'ai pas vu dans mon manuel.
Après comme beaucoup le disent, ça ne doit pas être génial de la faire, je l'ai fait une ou deux fois pendant à peine une seconde, donc maintenant je sais qu'il ne faut pas le refaire  :original:

12/12

Message par 12/12 »

:top:  je suis d'accord avec Alex28

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »