E46 - Train Arrière Sous La Pluie

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Adrien-24

Re: E46 - Train Arrière Sous La Pluie

Message par Adrien-24 »

Pas dispo en 205/55/16 les ventus v12 evo 2 (ni en 225/55/16), en gros ils ne sont dispo qu'en monte Sport...

Du coup il reste les ventus prime 2 ou les kinergy eco k425 qui sont bien aussi.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

audiman

Message par audiman »

ok  le ventus  prime 2  et  pas  mal  aussi,  un  ami  la  sur  une e39 530i  et  très  satisfait  de ce pneu.

Aymeric

Message par Aymeric »

Bon après changement du train de pneus arrière (par des simples t001)tout est rentré dans l'ordre sur la tenue de route sous la pluie, plus cette sensation d'un train arrière qui part dans tous les sens.

Par contre meme avec rotule de direction, silentbloc de triangle et rotule de barre stab avant tout neuf, impossible d'avoir une tenue de cap correcte sur l'autoroute même avec un parallèlisme avant nickel. Le volant tremble toujours un peu a 130.

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

C'est le train arrière qui défini le cap de la voiture il faut que tu fasses faire une géométrie complète.

Comme c'est déréglé a l'arrière t'es obligé de corriger avec l'avant.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Aymeric

Message par Aymeric »

Après parallélisme arrière le problème est presque résolu.
Je rencontre encore quelques vibration du volant a 110 ou 130, mais ce n'est pas tout le temps, des fois j'ai presque aucun tremblement et des fois ça tremble grave ...
Derniers causes possibles selon moi :
- Pneus avant vieux et donc déformé (associés à des pneus neufs à l'arrière)
- Jante avant gauche qui a pris un coup de l'ancien proprio (confirmé par rotule de direction avant gauche abimée : les deux ont été changés depuis )  : roue voilée donc le tremblement dépend de l'appuie de la voiture ...

Aymeric

Message par Aymeric »

Bon il semblerait que le premier garage ai équilibré comme un branque mes deux roues avant ...
Suite à un bon équilibrage tout est ok, merci pour vos réponses :top:

Le sujet est clos :yaho:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »