Rabaissement 330ix

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bonda
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Rabaissement 330ix

Message par bonda »

bonjour,j'ai un pote qui veut changer ses amortos sur sur son 330ix et à votre avis,est il possible de mettre des ressorts plus court en meme temps,merci.

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rafal
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Re: Rabaissement 330ix

Message par rafal »

Salut,

Ce n'est pas possible de rabaisser une E46 X, ça ne passe pas, c'est pour ça qu'elles sont plus hautes et que l'on ne pouvait pas choisir l'option chassis sport.

Rafal.
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bonda
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Re: Rabaissement 330ix

Message par bonda »

salut,pourtant sur le site aluform pour ne pas le citer,il propose le kit b12 avec un abaissement de 30/30?
ça gene a quel niveau en fait?

Invité

Re: Rabaissement 330ix

Message par Invité »

SAlut
bonda a écrit :salut,pourtant sur le site aluform pour ne pas le citer,il propose le kit b12 avec un abaissement de 30/30?
ça gene a quel niveau en fait?
Apparemment au niveau du pont avant

A+

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Seb 62
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Re: Rabaissement 330ix

Message par Seb 62 »

Salut,
Je crois que c'est surtout parceque les cardans ne travaillent plus ' a plat'
 
Quand la caisse est chargée ou fortement en appui, elle est bel et bien rabaissée au max....donc ça passe dans les ailes... 
330D 204CV Tg...EX Z3 2.8 Road 97';EX 320I coupé E30 86';EX 328i Coupé 96';EX 325 Tds Touring 96';EX 325I Coupé 93';EX 324D 87'...
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nicolas94
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Re: Rabaissement 330ix

Message par nicolas94 »

Salut,
 
A ma connaissance il n'y a eu que 2 ix, les 2 premières 4 roues motrices bmw, c'est à dire la e30 325ix la e34 525ix.
Les générations suivantes sont des xi (le x avant le i).
 
J'abonde dans le sens de l'explication donnée ci-dessus, le rabaissement impose une contrainte aux cardans avants et cela peut réduire l'espérance de vie de ces derniers.
Ceci dit, ma 325ix est légèrement rabaissée, elle roule très très peu mais ce n'est pas la seule 325x rabaissée que je connaisse.
 
A+
Nicolas
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

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bimeur
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Re: Rabaissement 330ix

Message par bimeur »

alors, quand on rabaisse, quelques règles a suivre : 
 
/dessérer puis resserer les vis de silent-blocs chassis, car sinon ils sont en forte contraintes, et vont s'user super rapidement
/lors du rabaissement, soit on allonge la distance entre les tripode/croisillon, auquel cas il faut ajouter des cales (quand c'est possible) pour réduire leur distance, soit ça raccourcit leur distance, et la, il faut changer l'arbre de transmission par un plus court (un 'cardan' est en fait la vulgarisation du demi-arbre de transmission, qui est composé de 'cardans' type tripode, et d'un arbre de transmission)
 
A partir de ces infos-la, tu sais quoi faire en connaissance de cause
 
Pour le cas des demi-arbres de transmissions, dans un cas comme dans l'autre, si pas de modif', ils vont claquer, à plus ou moins long terme, suivant pleins de facteurs variables (puissance, mode de conduite, leur âge....)
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jules64
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Re: Rabaissement 330ix

Message par jules64 »

Ouais enfin, le sujet original a 7 ans...
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

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bimeur
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Re: Rabaissement 330ix

Message par bimeur »

bon ba seb62, t'as le prix du déterrage du mois pour le coup, tu nous dois une tournée  :p
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Seb 62
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Re: Rabaissement 330ix

Message par Seb 62 »

Lol....ouais...je viens de m'en rendre compte...
 
C'est parceque j'ai maintenant un 330 xi touring et je la trouve vraiment haute...et je trouve, pour avoir également un touring 330d 204cv chaussé en 18", que la xi à un comportement plus typé "4x4"....
 
Je m'interesse donc aux sujets sur le rabaissement...
 
Un forumeur sur un site américain, dit qu'il a bouffé ses pneus en moins de 2, après avoir rabaissé son XI...
Alors je pense que la géo doit etre revue en profondeur après le rabaissement, mais pas grand chose de réglable sur E46 ( a moins de passer par des camber plates sur les jdf à l'avant...)
 
bimeur a écrit :alors, quand on rabaisse, quelques règles a suivre : 
 
/dessérer puis resserer les vis de silent-blocs chassis, car sinon ils sont en forte contraintes, et vont s'user super rapidement
/lors du rabaissement, soit on allonge la distance entre les tripode/croisillon, auquel cas il faut ajouter des cales (quand c'est possible) pour réduire leur distance, soit ça raccourcit leur distance, et la, il faut changer l'arbre de transmission par un plus court (un 'cardan' est en fait la vulgarisation du demi-arbre de transmission, qui est composé de 'cardans' type tripode, et d'un arbre de transmission)
 
A partir de ces infos-la, tu sais quoi faire en connaissance de cause
 
Pour le cas des demi-arbres de transmissions, dans un cas comme dans l'autre, si pas de modif', ils vont claquer, à plus ou moins long terme, suivant pleins de facteurs variables (puissance, mode de conduite, leur âge....)
 
Je suis d'accord avec toi pour les cales...( tu veux surement dire: "sortir les cardans des roulements, mettre une rondelle calibrée, et remonter le tout")
 
Mais quand la roue revient sur une hauteur d'origine (genre la roue intérieure en virage serré)
Le cardan ne risque-t'il pas d'être "serré" entre le pont et le roulement??
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