Quand tu auras mis les Dunlop Sport Maxx Rt tu nous donneras tes impressions ! Ce sont les futurs pneus du train AR de ma 530i.
J'ai déjà monté son petit frère le Dunlop Sport BluResponse sur le train AV de ma Xm, ils ne sont pas encore rodé alors j'y vais tranquille, mais les impressions sont déjà très bonnes ! Sachant que j'ai refait tout le train Avant en même temps (tous silentblocs & rotules & biellettes).
Multiples Questions Pour Ma 330Xi E46
- Adrien-24
Re: Multiples Questions Pour Ma 330Xi E46
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
-
Merci à tous!
-
Bonjour à tous,
Je déterre un peu ce topic car il convient toujours aux nouvelles questions que je me pose.
Et du fait que vos réponses m'ont été très utiles la dernière fois, je réitère l'expérience
Je m'explique:
Je fais l'entretien de ma voiture moi même, et j'ai décidé pendant cette période de congés, d'en profiter pour renouveler tout ce qui est fluides et filtres.
Donc j'ai quelques questions sur les types d'huile à utiliser pour ce qui est boîte de transferts, ponts, et boîte de vitesse.
Pour rappel, c'est une 330 XI e46 de 11/2001 en boite 5 manuelle.
j'attends avec impatience et je vous remercie par avance de vos réponses.
Je vous souhaite de bonnes fêtes!
Je déterre un peu ce topic car il convient toujours aux nouvelles questions que je me pose.
Et du fait que vos réponses m'ont été très utiles la dernière fois, je réitère l'expérience

Je m'explique:
Je fais l'entretien de ma voiture moi même, et j'ai décidé pendant cette période de congés, d'en profiter pour renouveler tout ce qui est fluides et filtres.
Donc j'ai quelques questions sur les types d'huile à utiliser pour ce qui est boîte de transferts, ponts, et boîte de vitesse.
Pour rappel, c'est une 330 XI e46 de 11/2001 en boite 5 manuelle.
j'attends avec impatience et je vous remercie par avance de vos réponses.
Je vous souhaite de bonnes fêtes!

- Adrien-24
http://www.fuchs-oil.fr/preconisation-fuchs.html
Moteur : 5w40 ou 5w30 6,2L
Boite de vitesse : 75W80 1,2L
Boite de transfert : 75w80 0,16L
Pont Avant : 75w90 0,6L
Pont Arrière : 75w90 1L ( ou 75w140 si c'est un glissement limité; 1,2L dans ce cas)
Moteur : 5w40 ou 5w30 6,2L
Boite de vitesse : 75W80 1,2L
Boite de transfert : 75w80 0,16L
Pont Avant : 75w90 0,6L
Pont Arrière : 75w90 1L ( ou 75w140 si c'est un glissement limité; 1,2L dans ce cas)
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
-
Merci beaucoup! 

-
Bonjour à tous!
Donc je reviens vers vous au sujet des pneus que j'ai fait monter il y a maintenant 6 mois.
Et donc je ne changerai mes Dunlop Sport Maxx RT pour rien du tout.
Bon très honnetement, sur le mouillé, ça vaut pas des PS3 quand même, mais alors sur le sec, ma BM, c'est un vrai train sur rail.
Et ma foi... si quand c'est un peu humide, ça joue... je suis pas du genre à pleurer
Bonne soirée à tous!
Donc je reviens vers vous au sujet des pneus que j'ai fait monter il y a maintenant 6 mois.
Et donc je ne changerai mes Dunlop Sport Maxx RT pour rien du tout.
Bon très honnetement, sur le mouillé, ça vaut pas des PS3 quand même, mais alors sur le sec, ma BM, c'est un vrai train sur rail.
Et ma foi... si quand c'est un peu humide, ça joue... je suis pas du genre à pleurer

Bonne soirée à tous!
- CHRIS_328CI
Salut Bigourdan,
je suis tombe sur ton post il y a peu, c est interessant ton truc,
car a un moment donne je me suis pose la meme question que toi concernant le rabaissement d un XI.
je les trouve en effet trop hautes sur pattes. et effectivement, le fait de rabaisser comme ca a ete dit
ne fera que reduire l angle des cardans, donc je ne vois pas trop de soucis.
Tu aurais une photo de ta chariote pour voir ce que ca donne?
et du coup tu as mis quoi finalement comme ressorts? a la conduite c est nickel?
A+
Chris
je suis tombe sur ton post il y a peu, c est interessant ton truc,
car a un moment donne je me suis pose la meme question que toi concernant le rabaissement d un XI.
je les trouve en effet trop hautes sur pattes. et effectivement, le fait de rabaisser comme ca a ete dit
ne fera que reduire l angle des cardans, donc je ne vois pas trop de soucis.
Tu aurais une photo de ta chariote pour voir ce que ca donne?
et du coup tu as mis quoi finalement comme ressorts? a la conduite c est nickel?
A+
Chris
-
22 Avril 2015, réponse 27 mai 2016...
Cherchez l'erreur.
Et pour tout te dire Chris, je n'ai encore rien modifié sur la liaison au sol.
Pour la bonne et simple raison que j'ai eu pas mal de galères dont un bel accident et une belle casse, et du coup, j'ai pas eu les fonds pour m'en occuper.
Mais c'est toujours dans le tuyau, et je pense que ce sera fait avant la fin de l'année
Cherchez l'erreur.
Et pour tout te dire Chris, je n'ai encore rien modifié sur la liaison au sol.
Pour la bonne et simple raison que j'ai eu pas mal de galères dont un bel accident et une belle casse, et du coup, j'ai pas eu les fonds pour m'en occuper.
Mais c'est toujours dans le tuyau, et je pense que ce sera fait avant la fin de l'année