Bonjour,
Je rencontre un soucis au niveau de mon frein de stationnement. En effet, lorsque je serre celui-ci, seulement la roue ARD se bloque.
Le problème semble se situer au niveau du levier. En effet, à cet endroit, le câble de gauche est complètement lâche. Je ne peux même pas le ressérer au moyen de l'écrou car il est complètement détendu, comme s'il était détaché plus loin, sous la voiture.
Lorsque je regarde au niveau de la roue ARD, celui-ci est bien fixé à l'intérieur de la roue. Le réglage au moyen de la molette se situant derrière le disque ne change rien au problème.
Je pense donc que mon câble est décroché quelque part sous la caisse, mais où?
Je me suis glissé sous celle-ci mais il est difficile de voir où passe le câble. Impossible de trouver sur realoem ainsi que sur la RTA (de la e36 qui a un système de frein similaire).
Quelqun pourrait-il m'éclairer svp?
Merci
Câble De Frein À Main (E46)
- bullit37
- Adrien-24
Re: Câble De Frein À Main (E46)
Le câble est d'un seul tenant, il part du tambour passe dans une gaine dédié et sort au niveau du frein a main, il ne peut pas être décroché.
la seule solution c'est de le changer si sa tension n'est plus possible.
Ca coûte 15€ sur le net un câble
la seule solution c'est de le changer si sa tension n'est plus possible.
Ca coûte 15€ sur le net un câble

530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- bullit37
Ok, merci pour cette réponse. il est sévèrement détendu alors! Peut-être même rompu.
Je suis surpris que le câble de gauche le soit autant alors que celui de droite semble en bon état (il "prend" au 4èm cran).
Je penchais sur un mauvais branchement de celui-ci car le pont avait été déposé pour un renforcement de celui-ci au niveau de son encrage. Je me disais que le câble avait été mal mis au remontage...
Sur le net, je ne trouve aucun tuto sur le remplacement des câbles, seulement sur le réglage de tension.
Est-ce difficile? Quelqu'un connaîtrait-il la marche à suivre svp?
Merci encore
Je suis surpris que le câble de gauche le soit autant alors que celui de droite semble en bon état (il "prend" au 4èm cran).
Je penchais sur un mauvais branchement de celui-ci car le pont avait été déposé pour un renforcement de celui-ci au niveau de son encrage. Je me disais que le câble avait été mal mis au remontage...
Sur le net, je ne trouve aucun tuto sur le remplacement des câbles, seulement sur le réglage de tension.
Est-ce difficile? Quelqu'un connaîtrait-il la marche à suivre svp?
Merci encore
- bullit37
Après d'autres recherches sur le remplacement des câbles sur d'autres modèles que la e36, il semblerait qu'il faille démonter une partie de l'échappement, puis pare-chaleur pour pouvoir accéder à l'ensemble du trajet emprunté par les câbles. Confirmez-vous?
Pour la partie de l'échappement à retirer, il s'agit seulement du silencieux ou aussi partie avec catalyseur?
Merci
Pour la partie de l'échappement à retirer, il s'agit seulement du silencieux ou aussi partie avec catalyseur?
Merci