bonjour a tous,
possédant une e46 330d 184cv boite manuel,j'ai un souci qui apparaissez a 170km et a ce jour la voiture est reprogrammer et me le fait a bas régime quand j'appui a fond sur la pédale d'accélérateur une vibration ce fait sentir quelque seconde sur le train arrière:
j'ai donc realisé ce samedi mon palier et flector de transmission et le pont et tout les silents blocs du pont,et le phénomène est toujours présent,je sèche complètement car connaissant bien c'est voiture et leur maladie je ne c'est plus ou m'orienter
Vibration E46 330D
-
Re: Vibration E46 330D
Bonjour,
regarde au niveau de ton joint homocinétique de ton arbre de transmission.
Il se trouve coté pont, il est constitué de bille avec de la graisse, il bouge en fonction des mouvements de la caisse.
mais si il y'a du jeu, tu te retrouve avec une vibration et quelquefois ça claque en fonction de l'allure.
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=ER91-EUR-11-2002-E46-BMW-330d&diagId=26_0197
pièce n°14
moi j'avais l'arbre de transmission complet d'occasion puis le joint sur l'ancienne arbre.
c'est une piste.
regarde au niveau de ton joint homocinétique de ton arbre de transmission.
Il se trouve coté pont, il est constitué de bille avec de la graisse, il bouge en fonction des mouvements de la caisse.
mais si il y'a du jeu, tu te retrouve avec une vibration et quelquefois ça claque en fonction de l'allure.
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=ER91-EUR-11-2002-E46-BMW-330d&diagId=26_0197
pièce n°14
moi j'avais l'arbre de transmission complet d'occasion puis le joint sur l'ancienne arbre.
c'est une piste.
-
Bonsoir,regarde aussi si la caisse n'est pas déchiré au niveau des fixation du pont,c'est aussi un point faible surtout si reprogrammé avec des démarrage canon.
-
C'est clair et quand on voit le tarif pour réparer. Si ça ne vient pas de la, tant mieux mais anticipe ce problème car il existe des kit de renfort sur le net mais il faut demander à un carrossier car il faut souder
-
merci mais ce weekend en remplaçant les silents bloc du berceau et mon pont j'ai regarder les fixations et il a rien a signaler,je suis carrossier peintre de métier donc éventuellement j'aurais pu le faire en sachant que c'est une maladie mais de ce coté la je dit ouf car je suis épargné.par contre je me demande bien d'ou cela peut venir c'est la première fois que je rencontre ce problème sur e46
-
Si tu es du métier, profite pour installer le kit de renfort AVANT que ca déchire car si tu le fais une fois que c'est déchiré, c'est beaucoup beaucoup plus de boulot à réparer.
Pour ta vibration, normalement il doit y avoir une ou plusieur masselote d'équilibrage sur l'arbre de transmission, peut être que certaines sont parties.
As tu désaccouplé la partie avant de l'arbre de transmission de sa partie arrière et si oui avais tu bien repéré afin de les remettre comme à l'origine car il est équilibré en un morceau.
Pour ta vibration, normalement il doit y avoir une ou plusieur masselote d'équilibrage sur l'arbre de transmission, peut être que certaines sont parties.
As tu désaccouplé la partie avant de l'arbre de transmission de sa partie arrière et si oui avais tu bien repéré afin de les remettre comme à l'origine car il est équilibré en un morceau.
-
ben lors du démontage moi j'ai fait mes repères pour le changement du palier intermédiaire mais est ce que l'ancien propriétaire l'aurais pas fait et le décaler sa je ne peux le dire...
j'ai pus avoir la chance de rouler avec une 330d e92 a mon travaille en boite auto et a la demande du couple même symptômes que la mienne en boite manuel,est un hasard?
j'ai pus avoir la chance de rouler avec une 330d e92 a mon travaille en boite auto et a la demande du couple même symptômes que la mienne en boite manuel,est un hasard?
-
j'ai moi constaté cette vibration sur mon ancienne 325tds lorsque j'ai changer les eproms dans le calculateur pour passer de 143cv à 180cv... lorsque je me mettais le pied au plancher une vibration et un bruit sourd ce fesait entendre au niveau du pond arrière ...
et on ma dit que cela venait du changement de couple qui était plus important et que toute la transmission n'aimé pas cela.
et on ma dit que cela venait du changement de couple qui était plus important et que toute la transmission n'aimé pas cela.
-
Salut,
Pour savoir si c'est l'arbre qui a été déséquilibré, une solution pas chère mais longue est de décaller une canelure et refaire le test de roulage, si ce n'est pas bon, tu redécale encore une canelure toujours dans le même sens et tu retest en roulant. Tu fais cela jusqu'à avoir fais 1 tour complet sur l'arbre.
C'est une procédure qui est vraiment longue mais qui ne coute rien et que tu peux faire toi même.
La seule chose est de bien prendre les repères initiaux pour pouvoir remettre à l'origine.
Pour savoir si c'est l'arbre qui a été déséquilibré, une solution pas chère mais longue est de décaller une canelure et refaire le test de roulage, si ce n'est pas bon, tu redécale encore une canelure toujours dans le même sens et tu retest en roulant. Tu fais cela jusqu'à avoir fais 1 tour complet sur l'arbre.
C'est une procédure qui est vraiment longue mais qui ne coute rien et que tu peux faire toi même.
La seule chose est de bien prendre les repères initiaux pour pouvoir remettre à l'origine.
- moreno_br
Salut;
as-tu trouvé la solution ? si oui merci de partager.
sinon regarde sur you tube la video de Scott mcDonald que s'appel:
Bmw e46 vibration cause
j'arrire pas a poster le lien, dsl
as-tu trouvé la solution ? si oui merci de partager.
sinon regarde sur you tube la video de Scott mcDonald que s'appel:
Bmw e46 vibration cause
j'arrire pas a poster le lien, dsl