Oui c'est vraiment galère ! très peu de place pour travailler mais bon, le problème est résolu maintenant heureusement !
Et je vais devoir le faire sur ma berline maintenant, ça devrait être plus simple !
Roulement Roue Arrière E39 Touring !
-
-
Re: Roulement Roue Arrière E39 Touring !
Au passage, j'ai fabriqué deux autres outils, Un premier pour le montage du roulement sur le moyeu, pour quelques euros, et le deuxième pour le démontage et remontage de rotule arrière ,
Pour le montage de roulement, ça coûte moins de 5 euros et ça facilite grandement les choses, on remonte le roulement en moins de 2 minutes,
équipement nécessaire :
- Une tige filetée en 14, 16 ou 18 au choix avec ecrous et rondelles ! j'ai utilisé la tige fileté de mon compresseur de ressort
- Deux poids de musculation en fonte de 0.5kg chacun ! ( 0.75€ x 2 )
- la bague intérieur de l'ancien roulement
et on procède comme cela :

En Rouge, les poids de 0.5kg
En gris, Le moyeu
En bleu, Le roulement,
En marron, la bague intérieur de l'ancien roulement en appui sur la bague intérieur du nouveau !
En noir la tige filetée, et en vert les écrous, ne pas oublier les rondelles avant les écrous
C'est simple, on tient d'un côté et après s'être assuré que tout est bien droit, on serre l'écrou, ça rentre tout seul et en 1 minute le roulement est à sa place en buté ! sans taper, sans forcer !
Pour le montage de roulement, ça coûte moins de 5 euros et ça facilite grandement les choses, on remonte le roulement en moins de 2 minutes,
équipement nécessaire :
- Une tige filetée en 14, 16 ou 18 au choix avec ecrous et rondelles ! j'ai utilisé la tige fileté de mon compresseur de ressort
- Deux poids de musculation en fonte de 0.5kg chacun ! ( 0.75€ x 2 )
- la bague intérieur de l'ancien roulement
et on procède comme cela :

En Rouge, les poids de 0.5kg
En gris, Le moyeu
En bleu, Le roulement,
En marron, la bague intérieur de l'ancien roulement en appui sur la bague intérieur du nouveau !
En noir la tige filetée, et en vert les écrous, ne pas oublier les rondelles avant les écrous
C'est simple, on tient d'un côté et après s'être assuré que tout est bien droit, on serre l'écrou, ça rentre tout seul et en 1 minute le roulement est à sa place en buté ! sans taper, sans forcer !