[E46] : Pneus Différents Sur Jantes 68M

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
lord_grom

[E46] : Pneus Différents Sur Jantes 68M

Message par lord_grom »

Bonsoir à tous,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un set de jantes 68M avec des pneus neufs sur le train arrière (0 km, l'étiquette est encore dessus). Il s'agit de Michelin Pilot Sport 3 de dimension 245/40R17 91Y.

Je dois changer les pneus avant (225/45R17) mais je ne trouve pas exactement les mêmes indices de charge et vitesse que les pneus arrières. Bon à priori, ce n'est pas bien grave, je peux trouver les PS3 en 94Y mais j'ai vu que les PS4 étaient vendus moins cher.

Du coup, quelle option est préférable:

PS3 à l'arrière et PS3 (mais en 94Y) à l'avant ?
  PS3 à l'arrière et PS4 (en 91Y) à l'avant ?

Les PS4 ont l'air plus performants mais si c'est pour se retrouver avec un comportement de %#@$*¥ du fait de la monte asymétrique, je préfère rester sur du PS3 partout.
Qu'en pensez vous?

Merci d'avance,
@+ :top:
Grom
E85 Z4 3.0 l pour les Week End,
E46 330 CD pour tous les jours.

Ex E36 316i
Ex E36 325 Tds
Ex E30 325i
Ex E21 323i

bimeur

Re: [E46] : Pneus Différents Sur Jantes 68M

Message par bimeur »

il vaut mieux mettre les moins 'performant' a l'avant, a moins que tu ne saches très bien conduire/piloter les propulsions, dans ce cas, tu t'amuseras un peu plus sur la technique de contre-braquage.....
Image

lord_grom

Message par lord_grom »

Je n'ai jamais conduit que des propulsions (C'est sur les tractions que je suis moins à l'aise :stuart: ) mais il s'agit de mon daily, je ne recherche pas le jeu/performance particulièrement. Je recherche juste de bons pneus et je ne peux pas intervertir l'avant et l'arrière (Monte asymétrique), sur l'arrière j'ai déjà des PS3 neufs.

Je me posais la question des PS4 car ils ont l'air d'avoir une meilleure longévité

Du coup, il n'est pas souhaitable de passer sur des PS4 à l'avant? Je dois donc rester sur des PS3 à l'avant (même si leur indice de charge sera supérieure à l'avant)?

@+ :top:
Grom
E85 Z4 3.0 l pour les Week End,
E46 330 CD pour tous les jours.

Ex E36 316i
Ex E36 325 Tds
Ex E30 325i
Ex E21 323i

bimeur

Message par bimeur »

ce qui est interdit c'est indice de charge ou vitesse inférieur, en aucun cas le supérieur.................donc tu te poses un faux probleme
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »