[645 E63] Les Bras De Suspension Arrière

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Daube

[645 E63] Les Bras De Suspension Arrière

Message par Daube »

Salut a tous,

Je suis en train de commander quelques pieces pour les suspensions arrière de ma 645, car quelques silent-blocs sont fatigués.
Parmi les pièces à remplacer, le mécano m'a indiqué le bras de suspension inférieur. Il s'agit d'une grosse pièce, numéro 8 sur le graphique de RealOEM:
http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=EH71-EUR---E63-BMW-645Ci&diagId=33_1347

Seulement cette pièce ne semble pas être facile à trouver.
J'ai l'impression qu'au lieu de changer cette pièce, il vaudrait mieux changer simplement les silent-blocs, mais ceux-ci ne sont pas référencés sur le graphique ? Je parle des silent-blocs qui sont traversés par les boulons 9 et 11.

Sur les sites de pièces (Oscaro, Ebay etc...), en cherchant la reference de la pièce 8, on tombe sur des lots de deux silent-blocs et je devine qu'il s'agit des pièces qu'il faut changer pour remettre le bras à neuf.

Mes questions sont les suivantes:
1- Est-ce que j'ai bien compris, ou bien est-ce que je suis totalement à côté de la plaque ?
2- Est-ce que ce sont les bonnes pièces ? ( http://www.ebay.fr/itm/POUR-BMW-X5-E53-5-SERIES-6-ESSIEU-ARRIERE-OSCILLANT-BRAS-INFERIEUR-/262925980065?fits=FR_Make%3ABMW%7CFR_Platform%3AE63&hash=item3d379c11a1:g:IjAAAOSwRUhY~nEv )
3- Le mécano m'a dit qu'il n'avait pas l'outil nécessaire pour l'extraction des silent-blocs. Est-ce qu'il faut vraiment un outil spécifique pour ca ?
4- J'ai lu dans des topics qui parlent de silent-blocs en général, que parfois il vaut mieux acheter la pièce complète plutôt que d'essayer de remplacer les silent-blocs, parce que ca coûterait trop cher en main d'oeuvre.... Qu'en est-il pour ces bras inférieurs ?
Sans maitrise, la puissance est tout.

Adrien-24

Re: [645 E63] Les Bras De Suspension Arrière

Message par Adrien-24 »

Heu... Il y va pas avec le dos de la cuillère ton mecano ^_^

Il faut changer les pièces 2,4,14 et 19 c'est tout.

Regarde sur e39 c'est exactement fichu pareil : http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=DT51-EUR-05-2001-E39-BMW-530i&diagId=33_0519

Jai changé ces 4 même pièces, le train AR est impeccable.

Sinon les silentbloc d'ebay c'est les bon a priori.

Pour les changer on doit y arriver avec deux tubes, tiges filetée, rondelle et écrous, bref se fabriquer un extracteur "maison".
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Daube

Re: [645 E63] Les Bras De Suspension Arrière

Message par Daube »

Merci pour la confirmation. :)
Pour la piece 14, à priori elle est ok.
J'ai déjà commandé les pieces 2, 4 et 19. Pour les silentblocs de la piece 8, je vais voir.
Sans maitrise, la puissance est tout.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »