Tremblement Au Freinage Coté Gauche

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
jean jean

Re: Tremblement Au Freinage Coté Gauche

Message par jean jean »

il reste en effet peu de pistes à explorer .

problème de moyeu ? présence d'une bavure ou autre sur la portée du moyeu au contact du disque ?

problème de jante ? le volant vibre-t-il à 90 / 100 km/h , même légèrement , sans toucher les freins ?
si oui , voir pour un défaut de voile ou de centrage sur moyeu ( tester interversion des roues ou essayer d'autres roues )
il y a-t-il des bagues de centrage ?

Eliotness97

Message par Eliotness97 »

Bonjour ,

Merci à Jean Jean pour son implication je vais quand même essayer d'intervertir les jantes avant ,pour le centrage sur moyeu je ne sais pas ?? je vais demander à mon Mécano de regarder ! des bagues de centrage je ne crois pas? je vais faire également vérifier  :top: désolé de n'avoir pas répondu plus tôt  mais parti en vacance pendant 10 jours .... :blushing: et merci encore à tous pour vos interventions ,je vous tiens au courant si mon problème est résolu  ... force de chercher :wink2:
Cdt

Ps : mon volant ne vibre pas a 90/100 même légèrement, sans toucher les freins

atom256

Message par atom256 »

bonjour
pour info
quand j ai acheter ma première bmw e60 en 2010 tout aller bien pour freiner ,mais après  j ai changer mes disque et plaquette de frein avant , les plaquette fournis était de mauvaise qualité, des que je freinait le volant tremblait assez violamment je me souvient que d origine ma  bmw avait des plaquette de marque textar donc j ai justement remplacer mes plaquette par du textar et problème résolu.

JEFF.

Message par JEFF. »

Bonjour, j'avais le même problème de tremblement au freinage sur mon 530d e39  année 2000 cela venait des tirants de chasse du véhicule. Après le changement de ces tirants (il n'y avait plus de tremblements) , j'ai aussi changé disque et plaquettes de freins en ATE depuis j'ai parcouru 60 000 kms et c'est toujours nickel.
Jeff

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »