JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,
Sur une de mes deux voitures, j'ai remplacé la crémaillère par une reconditionnée chez os.aro. Elle fonctionne très bien (je revis) mais par contre l'angle de braquage est légèrement supérieur du côté gauche par rapport au droit. Quand je braque à fond, j'ai la roue qui frotte légèrement. Allez savoir comment ils ont encore travaillé. Au fait c'est une de marque lizarte. Première et dernière fois que je prends chez eux. De plus ce ne sont pas les moins chère en reconditionné.
Oui. après avoir ouvert ma crémaillère je comprends le soucis.
Ils ont du mal remonter le système. Même chose pour moi, impossible de savoir ou est le milieu. C'est la raison pour laquelle je n'ai démonté que le pignon. Pour éviter de devoir trouver le milieu.
Tu es censé aligner le rond sur la cache en plastique avec la marque sur le devant de la coque en Alu. Apres tu peux trouver le milieu a posteriori mais tu dois remettre ton volant droit et passer faire une géo.
Néanmoins ce n'est pas parfait pour moi. Quand je tourne bcp à droite, j'ai un dur par moment. Mais pas tjrs. C'est supportable. Je verrai pas la suite.
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]