Vitesses Difficile À Passer À L’Arrêt
- bimeur
Re: Vitesses Difficile À Passer À L’Arrêt
il doit etre changé a chaque changement d'embrayage, personne ne le fait, ou très très rarement, parce que chiant a extraire, alors qu'avec un simple bout de mie de pain..... 

- JohnCONNOR83
- Membre du club
Bonjour,
Oui de la mie de pain ou de la graisse à l'aide d'un arbre d'entrée ou d'un tube plein et en frappant d'un coup avec un maillet par exemple. Perso je ne l'ai jamais fait mais ça doit être efficace et surprenant comme technique.
Autrement il y a ça aussi:
https://www.amazon.fr/dextracteur-Roulements-Marteau-inertie-int%C3%A9rieur/dp/B006B3MA26
Très efficace, j'ai remplacé le mien avec.
Oui de la mie de pain ou de la graisse à l'aide d'un arbre d'entrée ou d'un tube plein et en frappant d'un coup avec un maillet par exemple. Perso je ne l'ai jamais fait mais ça doit être efficace et surprenant comme technique.
Autrement il y a ça aussi:
https://www.amazon.fr/dextracteur-Roulements-Marteau-inertie-int%C3%A9rieur/dp/B006B3MA26
Très efficace, j'ai remplacé le mien avec.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- DIDSTY
En tout ca je pense que j'ai le pb sur ma clio de société, à seulement 30000km ca déconne seulement le matin à froid, apres pas de pb.
Je vais suggérer ca à mon garagiste pour la prochaine révision
Merci pour le tuyau
Je vais suggérer ca à mon garagiste pour la prochaine révision

Merci pour le tuyau
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Bonjour,
Ce sont de vieilles techniques de grands-pères mais qui ont fait leurs preuves.
La technique de la graisse est expliquée par BM sur leur documentation technique pour extraire le palier de centrage de l'arbre de transmission au niveau de la queue de tulipe de sortie de boite:

Ce sont de vieilles techniques de grands-pères mais qui ont fait leurs preuves.
La technique de la graisse est expliquée par BM sur leur documentation technique pour extraire le palier de centrage de l'arbre de transmission au niveau de la queue de tulipe de sortie de boite:

Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- benoit83
Merci poir’le Retour de la solution.
La e87 m’a femme a le même problème.
Vitesses un peu dure à passer. Bien sûr la 1ère est plus difficile. Je pensais faire un remplacement du liquide ambrayage.
J’avais fais vidange boîte... aucun effet...produit soit disant miracle... rien non plus.
Merci encore. Benoit
La e87 m’a femme a le même problème.
Vitesses un peu dure à passer. Bien sûr la 1ère est plus difficile. Je pensais faire un remplacement du liquide ambrayage.
J’avais fais vidange boîte... aucun effet...produit soit disant miracle... rien non plus.
Merci encore. Benoit
chaque cas est unique!!! se creuser le cerveau est mieux que de creuser son porte monnaie chez un pro qui pense tout savoir et FACTURE son INGNORANCE au prix fort!!!!!!!