voici un photo des mes bilstein b6 que j ai remplacés il y a environ 4 ou 5 ans sur ma 530d e39 chassis M
j ai du faire environ 50 ou 60 000 km
je les ai démontés car bruit de claquement (amortisseur en bout de course)
je pense remonter du sachs mais je me demande si je ne dois pas changer les ressorts car la voiture penche pas mal dans le rond points elle prends du roulis
si je remplace les ressorts d origine par des ressorts court de marque la voiture serra elle moins "pateau" ?
photo
530D E39 Mes Bilstein B6 Hs
- Adrien-24
Re: 530D E39 Mes Bilstein B6 Hs
Salut, sur ma e39 châssis standard, l'arrière pompait vachement en courbe a haute vitesse et prennait pas mal de roulis en virage.
Le comportement est redevenu normal après réfection du train AR (changement des tirants de chasse, bielette, silentbloc...) et des amortisseurs.
Les pièces 2,4,14 et 18 : http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E39-Sedan/Europe/530d-M57/L-M/2001/browse/rear_axle/rear_axle_support_wheel_suspension/
J'ai pas changé les ressorts.
Tu peux changer les amortisseurs + ressorts, mais si le train AR est fatigué, a mon avis ca changera pas grand chose.
Le comportement est redevenu normal après réfection du train AR (changement des tirants de chasse, bielette, silentbloc...) et des amortisseurs.
Les pièces 2,4,14 et 18 : http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E39-Sedan/Europe/530d-M57/L-M/2001/browse/rear_axle/rear_axle_support_wheel_suspension/
J'ai pas changé les ressorts.
Tu peux changer les amortisseurs + ressorts, mais si le train AR est fatigué, a mon avis ca changera pas grand chose.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
-
Salut Adrien ,
à quel kilométrage celà s'est il produit stp ?
à quel kilométrage celà s'est il produit stp ?
528i E39
- Adrien-24
J'ai acheté ma 530i (de 2001) en 2011 a 171 000km, les trains roulant étaient deja bien fatigués je pense.
J'ai refait en premier le train AV car vers 185 000km les classiques vibrations au freinage ont commencé.
J'ai refait le train AR 1 an après, mais c'est par manque de temps, car en courbe ca pompait sévère, sans parler du roulis.
J'ai refait en premier le train AV car vers 185 000km les classiques vibrations au freinage ont commencé.
J'ai refait le train AR 1 an après, mais c'est par manque de temps, car en courbe ca pompait sévère, sans parler du roulis.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- bimeur
en general quand les joints fuient, c'est parce que les soufflets de protection etaient absent, ou mort, bref, ne faisaient pas leur taf de protection
faut pas croire, mais ils sont super important dans la durée de vie des amortisseurs.....
si ta voiture est flou, en effet, usure des trains roulants...
faut pas croire, mais ils sont super important dans la durée de vie des amortisseurs.....
si ta voiture est flou, en effet, usure des trains roulants...