Freins à Main E60 Lci

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
vfr

Re: Freins à Main E60 Lci

Message par vfr »

kouk a écrit ::attention: Ce n'est pas valable pour tout les modèle de BMW ,
La molette de réglage peut être positionné différemment que celle illustrer plus haut (E32) ,

Bjr;

Encore un truc que j'ignorais, désolé pour la fausse info

Falcon900b

Re: Freins à Main E60 Lci

Message par Falcon900b »

petit deterrage de post,
je viens d'acheter une E60 LCI 530Da, et.. souci, le frein a main serrait vraiment mal, genre impossible de tenir la voiture, je me suis donc penché sur le réglage, habitué au traditionnel systeme de l'écrou à serrer au niveau de la poignée, bref le truc simple.... j'ai été un peu déconvenu ; j'ai donc entrepris le réglage au niveau des tambours et.... rien du tout, juste 1 cran avant de frotter sur le disque ça ne freinait toujours pas, toujours en bout de course de poignée.... là j'ai commencé à moins rire..... puis j'ai vu un post sur un forum concurrent mais néanmoins ami qui parlait d'un outil spécial à utiliser au niveau de la poignée ; j'ai suivi la procédure sur TIS, après en avoir chié à enlever le soufflet de frein à main, à vrai dire j'avais peur de casser un clip......
https://www.newtis.info/tisv2/a/en/e60-530d-lim_200802/repair-manuals/34-brakes/34-41-parking-brake/HmH1LBz
en fait c'était le "clip" ressort qui n'était pas en place, il a fallu pousser dessus avec un tournevis plat, et tout est rentré dans l'ordre.
voila voilà :)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »