BMW 530XDA E60 2005 160.000km
J'ai posté il y a quelques temps un topic sur la vidange de BVA (http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/136571-bmw-530xd-e60-231cv-bva-zf-6hp26-tutoriel-photo-vidange/).
Sur l'une des photos on peut remarquer que le carter en plastique est gras (je n'y avais pas porté d'attention particulière). Suite à ma première vidange, j'ai eu une petite fuite que je pensais provenir du carter (traces jaunes sous le milieu de la voiture). Donc 2eme vidange avec changement de carter qui selon moi était la cause du problème. .
Malgré cette deuxième vidange et changement de carter/filtre, la fuite est toujours présente. Après un examen plus approfondi, j'incrimine maintenant la douille d’étanchéité repère 1

Pour la changer je vais devoir vidanger de nouveau. Elle est clipsée par l'intérieur.
Il faut déposer cette douille par l'arrière de la BVA. La place est très réduite. Je me demande s'il ne faut pas déposer la boite de transfert.
Est-ce que quelqu'un à déjà fait cette opération et/ou déposer la boite de transfert ?
J'ai téléchargé le TIS mais il est en Allemand et il n'est pas très explicite.
Bref, si vous avez des conseils je suis preneur.
J'espère qu'il me suffira de déposer la ligne d'échappement mais j'ai peur que cela ne suffise pas et qu'il faille déposer l'arbre de transmission et la BT (et ça j'ai pas trop envie

A+
Robert