E36 Amortisseur Trop Long Pour Le Ressort

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Re: E36 Amortisseur Trop Long Pour Le Ressort

Message par AbuShemsy »

Si tu remets la banquette arrière et que tu y asseoids 2 gonzesses, ça change rien? Bon c'est moins pratique pour la piste, c'est vrai. :D

halez

Message par halez »

J'avance pu après avec mon pauvre 2l8

yogui59

Message par yogui59 »

Je n'arrive pas à bien voir sur la photo mais il ne te manquerait pas l'écrou de réglage de hauteur sur la platine basse du ressort? 

Je sais que certains l'enlèvent pour descendre plus bas que maximum possible. Mais cela peut créer ce genre de soucis.

Par contre attention, descendre trop bas avec des bras d'origine (ou équivalent) n'est pas bon pour la tenue de route. 

Cela fait travailler tes trains roulant dans une position inadaptée et donne un comportement moins bon avec plus de roulis que si étais un peu plus haut. 

A l'arrière ça peut se compenser par des bras permettant de garder un carrossage correct, mais à l'avant pour être très bas dans de bonne conditions il faut décaler la positon de la rotule en bout de bras de suspensions
exemple sur un porte moyeu de clio cup 
Image
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36

bimeur

Message par bimeur »

ya pleins de trucs a faire quand on surbaisse

tu as les tie rod collar comme sur ta photos ou encore les FLA collars (front lower arms), ne pas oublier de devisser/revisser les ecrous de SB, car ils vont etre en torsion maximum (sauf si remplacé par des bushings avec bague flottante, comme chez Powerflex ou Energy suspension)

il y aussi des cales pour "avancer" les cardans en sortie de pont, car les noix de cardans sortent de leur logement quand très/trop rabaissé, ce qui les casses à la longue........bielettes de BAR plus courtes aussi.....etc......bref, soit tu te rencardes et tu sais sur quoi tu pars, soit tu découvres au fur et a mesure que ça casse
Image

halez

Message par halez »

Je suis pas du tout dans un rabaissement extrême, j'ai pas de photo sur moi mais j'ai 2 cm de vide entre le pneu et le dessous de l'aile.

Mon but était pas du tout d'avoir une caisse surbaissée, surtout que je roule en Alsace Vosges les routes sont défoncees ça serait toute façon impossible.

La calme de réglage je peut la mettre et faire tenir le ressort sans soucis mais ça fait 4x4.

Je passe à autre chose, merci à tous de vos interventions.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »