Bruit De Frottement

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Re: Bruit De Frottement

Message par JohnCONNOR83 »

Ouais remarque.....
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

looka

Message par looka »

a ce niveau là il faut les outil comme le précise JohnCONNOR83, ou tout simplement la méthode à bimeur.

un pignon d'attaque c'est déjà de la mécanique qui n'est pas pour tout le monde. il y a une procédure pour le réglage du pignon d'attaque et aussi pour régler la couronne, avec "du bleu de Prusse" pour le réglage correct avec des rondelles calibrées.

bimeur

Message par bimeur »

ou des touches de peintures, et suivant leur tronche tu sais si la pignonnerie d'attaque est bien centré sur la couronne.....faut checker le 'backlash' aussi avec un comparateur, et son support magnetique : 

https://www.youtube.com/results?search_query=+checking+diff+backlash

celle-la a l'air sympa : 

https://www.youtube.com/watch?v=-zyrsFqA_rI
Image

looka

Message par looka »

et oui, ça à l'air sympa, et le comparateur c'est obligatoire je pense pour une utilisation fiable et silensieuse

et ça montre surtout que quoi que l'on fasse, ça marchera.... mais si c'est bien fait avec les bons réglages, ça ira beaucoup plus loin et plus longtemps

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

C'est quand même dingue qu'on ne puisse pas faire les mêmes reportages en france. Dés que c'est un peu pointu, on ne trouve que les amerloques pour fournir des vidéos. C'est à croire qu'on est idiot dans ce pays.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

looka

Message par looka »

c'est vrai, et même sur les sites, quand je cherche une info un peu technique, sur une auto ou une bécane (surtout pour les années 80, je retombe toujours chez eux, avec des commentaires et des images explicatives;

mais chez eux il y a beaucoup plus de monde que chez nous et c'est des consommateurs et passionnés de mécanique en tout genre.

bimeur

Message par bimeur »

JohnCONNOR83 a écrit :C'est quand même dingue qu'on ne puisse pas faire les mêmes reportages en france. Dés que c'est un peu pointu, on ne trouve que les amerloques pour fournir des vidéos. C'est à croire qu'on est idiot dans ce pays.

ba je le ferais bien, mais a chaque fois je taf et après avoir finit je me dit  : merte la camera   :ph34r:

tient, encore hier soir, j'ai refermé un bas moteur, et je me dis que......j'ai oublié le plastron avec la gopro  :whistling:
Image

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Je comprends que ça ne doit pas être simple, ça demande une préparation et surtout être à l'aise derrière une caméra.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »