il existe aussi le casse écrou,
https://www.youtube.com/watch?v=PEpFFZOL_z4
Écrou Rotule Inférieure Foiré
- kesseksa
Re: Écrou Rotule Inférieure Foiré
montées maison au lpg
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Ah oui, le casse-écrou, je l'avais oublié celui-là, ça m'a l'air plus adapté au cas qui nous concerne.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- AbuShemsy
- Membre du club
J'y ai songé aussi mais il a l'air d'être un peu pressé. Je n'ai jamais essayé mais ça a l'air top.
-
JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,
J'avoue ne pas trop comprendre comment vous faites pour découper un écrou monté sur une rotule sans abimer l'ensemble ou du moins sans risquer d'abimer l'ensemble. De plus il y a la pièce en acier (levier de direction ou autre) qui dépasse donc à part le couper avec, je ne pige pas trop.
Je vais pas te cacher que c'est délicat ! Mais bien réussi pour ma part , j'ai surement eu de la chance, et heureusement , c'est pas systématique de devoir le faire.. Si tu empoignes bien ta machine et que t'y va pas comme un bourrin , ça le fait. J'ai une mini meuleuse bosch elle a bien la pêche pour ça. la rotule de triangle est plus chiante que celui de direction , c'est serré fort, et pas très accessible à cause de l'amorto...il vaut mieux se faire de la place pour mettre toutes les chances de son coté.
Pour son cas il change un triangle , ça fait mal de couper quand c'est neuf.. avec une bonne péteuse les chocs très rapides permettent d'amorçer le desserrage , en chauffant au préalable l'écrou...
Enfin voilà Quand l'esprit de MC Gyver passe par là ..Les idées les plus loufoques pour arriver à tes fins se dessinent
Le casse écrou ça donne envie , même si dans pas mal de cas en dehors de celui ci on ne peut pas le placer...
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Bonjour,
Oui le casse-écrou, c'est pas mal du tout et puis pour le prix que ça coûte...........
Oui le casse-écrou, c'est pas mal du tout et puis pour le prix que ça coûte...........
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- kesseksa
faut quand m^me mettre le prix, sinon, c l'écrou qui casse le casse écrou ( c du vécu)
montées maison au lpg
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Oui, j'imagine. Déjà que pour arriver à casser un écrou, il faut un sacré couteau (je ne sais pas si c'est le terme exact).
Et ça n'écrase pas les filets de la tige en écrasant l'écrou avant qu'il ne soit coupé ?
Et ça n'écrase pas les filets de la tige en écrasant l'écrou avant qu'il ne soit coupé ?