Joints Spi Boite De Transfer 325Ix Auto

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Pipou
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Re: Joints Spi Boite De Transfer 325Ix Auto

Message par Pipou »

Alors oui effectivement j'avais penché pour ce schéma à la base mais les dimensions de joints ne correspondent pas du fait que l'arbre de sortie de BV et directement pris dans la BT sur les auto, la pièce 10 de ton schéma n'existe pas chez moi... Pas de flector non plus du coup, tout est en interne (d'où la difficulté à trouver un éclaté)...
Ma dimension de joint c'est bien du 40x52x7 (contrôlée sur les joints sortis) sinon bah, à rentre pas...

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bimeur
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Re: Joints Spi Boite De Transfer 325Ix Auto

Message par bimeur »

je ne parlais pas de la version BVA bien sur pour les flector ;)
Image

Pipou
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Re: Joints Spi Boite De Transfer 325Ix Auto

Message par Pipou »

Salut!
J'ai donc remonté le bordel avec mes
joints spi neufs placés au millimètre et bien droits, mais JUSTE avant de
remettre la boite je me suis aperçu que ça pissait un peu de ce fameux
liquide rouge entre l'arbre de sortie de BVA et la dernière couronne
(flèche bleue) cette dernière tourne avec l'arbre (cannelures) et reçoit
les joints spi de la boite de transfert (flèche rouge)... Je l'ai donc
déposée et OH surprise! le petit joint torique (N°12 sur OEM
https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=AG05-EUR-01-1991-E30-BMW-325ix&diagId=24_0730
) qui empêche que l'huile courre le long de l'arbre et se jette
directement dans la BT sans passer par la case "Joints spi" était tout
plat et tout cuit! Je l'ai cassé en le sortant. (désolé j'ai complètement zappé de faire une photo avec la couronne déposée)
 
Image
 
Tout ça pour dire qu'a mon avis c'était ça la vraie panne, c'est pour ça que
l'huile ne coulait pas par le petit trou de sureté situé entre les deux
joints spi. J'ai remonté le tout avec un joint torique neuf et... Bah
là faut faire quelques bornes et re-vidanger la boite de transfert pour
voir si elle se re-remplit ou non... Mais bon... faire des bornes par
les temps qui courent...
 
Je vous tiendrais au jus.
 
Merci à tous pour vos réponses en tout cas

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Nico-R
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Re: Joints Spi Boite De Transfer 325Ix Auto

Message par Nico-R »

J'ai eu la même histoire, j'ai cherché un moment sur une pdp avant de "petit" tracteur agri (360cv - 1482 N.m).
 
Défaut de conception du guidage de l'arbre, usure du joint et fuite difficile à déceller.
 
Bien vu !

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Re: Joints Spi Boite De Transfer 325Ix Auto

Message par 325ix86 »

Félicitations, celui là il fallait le trouver. :top:

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JohnCONNOR83
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Re: Joints Spi Boite De Transfer 325Ix Auto

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Bien joué, on croise les doigts pour que ton problème soit résolu.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Pipou
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Re: Joints Spi Boite De Transfer 325Ix Auto

Message par Pipou »

Bonjour,
 
Suite et (pas) fin...
 
Après quelques 2000km et des poussières sans trop d'encombres et quelques cascades dans la neige ça se remet à sentir l'huile brulée... Je me dis donc "Reparation pas marcher", Je vidange la BT => à peine un peu moins de 50cl!
 
Donc pour la fuite de Boite dans la BT c'était ça! Ouaiii!
 
Par contre pourquoi ça se remet à pisser par le reniflard? Ou alors entre temps j'ai ruiné le joint spi de sortie de BT... Bizarre...

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