Problème changement de triangles

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Valentin69
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Problème changement de triangles

Message par Valentin69 »

Bonjour,

étant possesseur d'une e30 318i de 89, je me suis attaqué au changement des amortisseurs et triangles d'origine. Après avoir passé beaucoup de temps à tout démonter car tout était rouillé, j'arrive sur une impasse... Impossible de sortir mes rotules intérieures de triangles du berceau, j'ai du disquer les rotules pour sortir mes triangles et y voir plus clair... J'ai essayé tout ce que j'ai pu trouver mais rien n'y fait, je commence à désespérer... Si vous avez des solutions je suis preneur.

Merci d'avance pour vos précieux conseils.
Pièces jointes
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AbuShemsy
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Re: Problème changement de triangles

Message par AbuShemsy »

Salut.

C'est galère mais il n'y a pas beaucoup de solutions autres que les classiques : chauffer et taper. Taper sur le logement et taper sur les rotules. Mais disquer le tout est un handicap. Tu as désormais un point d'appui de moins sur lequel taper.

Je ne l'ai jamais fait sur e30 mais j'imagine que les rotules intérieures vont sur le berceau. Si réellement, tu ne peux pas les sortir, il faudra se résoudre à maintenir le moteur et tomber le berceau. Dans ce cas, si ce n'est pas récent, il faut penser à changer les SB moteur au passage.

Valentin69
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Re: Problème changement de triangles

Message par Valentin69 »

Bonsoir,
Déjà merci de ta réponse. Je savais que retirer le triangle ne m'aiderai pas vraiment mais même avec j'arrivais pas à l'enlever... Donc bon, j'ai décidé de changer de stratégie.
En tout cas, j'espère que je n'aurai pas à en arriver là, sinon ça va être compliqué niveau budget.

Je continuerai d'essayer dans la semaine, merci et bonne soirée 👍

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AbuShemsy
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Re: Problème changement de triangles

Message par AbuShemsy »

C'est pas non plus très onéreux. Une barre de maintien c'est 50€. Il faut juste acheter des manilles pour aller avec. C'est surtout beaucoup plus de boulot pour 2 triangles.

Tu n'as rien pour chauffer?

Faudrait essayer d'y mettre un truc étanche par dessus les rotules, le remplir de WD-40 et laisser toute la nuit, voir si ça s'y écoule et décolle les rotules.

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deuche87
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Re: Problème changement de triangles

Message par deuche87 »

Je l’ai fait sur ma E36, c’était galère aussi.
Je les ai eues avec une fourche à décoller les rotules et une masse conséquente...
Maintenant que tu as coupé les rotules ta seule possibilité c’est de choquer l’extrémité des tiges depuis le haut. Avec le 4 cylindres l’accès n’est pas mauvais. Trouves toi une barre d’acier bien rigide, de bon diamètre pour taper avec la masse, ça va bien finir par se décoller. De mettre un contre appui (chandelle par exemple) sous le berceau augmenterai l’efficacité, il ne faut pas qu’il plie.
Autre idée, utiliser une perforatrice béton avec fonction burinage (sans rotation), c’est une astuce qui parait il donne de bons résultats pour déchasser les pivots de direction sur 2CV qui sont montés très durs...
Les chocs à répétition rapides sont très efficaces (principe de la déboulonneuse).

Valentin69
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Re: Problème changement de triangles

Message par Valentin69 »

Si si j'ai de quoi chauffer un peu, un petit chalumeau... Après est-ce qu'il chauffe assez? J'en sais rien.

Et oui, après il va falloir que j'essaye avec une plus grosse masse et une barre plus conséquente...

Je vous tiendrai au courant si j'ai réussi ou pas dans la semaine.

Merci en tout cas, et bonne fin de week-end ! :thup:

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bimeur
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Re: Problème changement de triangles

Message par bimeur »

pareil j'utilise l'arrache a fourche pour ces rotules......imparable

maintenant, il te reste la solution d'un long rond d'acier en tapant par le dessus, ou sinon, percer de plus en plus grand en lubrifiant l'axe de rotule pour pas que le foret pete dedans
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