[E85] Adaptation boite SMG impossible

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
makz
Messages : 9
Inscription : ven. juil. 28, 2017 8:04 am

[E85] Adaptation boite SMG impossible

Message par makz »

Bonjour a tous !

J'ai récemment acheté une Z4 de 2004, boite SMG en erreur.
Le soucis était les deux capteurs de selecteur de vitesse qui ont été remplacé, au passage j'ai mis un nouvel embrayage + volant moteur et vidange de l'hydraulique.

La boite SMG n'est maintenant plus en erreur mais je dois faire une adaptation pour lui apprendre le nouveau point de patinage de l'embrayage car actuellement, impossible de passer une vitesse lorsque les roues sont au sol (déjà est-ce normal ?).

J'ai fais les procédure comme il le faut dans ISTA Rheingold avec une interface K+DCAN USB.

La purge se passe correctement, le passage des vitesses (H-Pattern adaptation) est ok mais au moment de passer a l'apprentissage de l'embrayage rien ne se passe et quasi instantanément j'ai une erreur "adaptation non effectuée" mais sans message précis.

Je fais bien cela moteur tournant, selecteur au neutre et pied sur le frein + frein a main enclenché.

J'ai tenté la procédure avec ISTA, DIS et INPA, aucun des 3 ne fonctionne / me dis plus d'infos.

Est-ce que quelqu'un a eu le soucis ?

J'ai vérifié le niveau d'huile, la fourchette + roulement + pivot, tout est ok, pour le maitre cylindre, j'aurais quand même un gros doute car la voiture fonctionnait parfaitement mais en mode limp avant changement des piéces (desfois la boite n'etait pas en erreur et toutes les vitesses fonctionnaient parfaitement)

Merci :)
E32 730i
E36 320i Cabriolet
E36 320i Berline
E85 Z4 2.5i SMG

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités