Je vais parler ici d'un problème du frein à main qui ne tient plus sur une E39 de 1997, quand on tire le frein à main, ne crante plus, ne tien plus, se relâche aussitôt et l'embout sur lequel on appuie pour la débloquer sort avec le ressort de son tube.
J'ai regardé sur le net et ils donnent une solution qui est fausse, ils disent qu'il faut taper avec un marteau sur l'embout afin de remettre la tige en place, en réalité j'ai trouvé tout seul la bonne solution car ca ne sert à rien de taper, sauf à casser la tige, ou le mécanisme.
Je vais donc donner la solution ici à ce qui la cherchent, donc quand votre frein à main ne tient plus et que vous n'entendez plus le cran faire du bruit c'est qu'il y a un bout de métal qui tient le cran et qui est cassé tout en bas sur la plaque de métal qui enveloppe le levier, c'est facilement réparable, il s'agit d'un bout de métal qui bloque la partie inférieure du cran
Pour la réparation vous enlevez le fourreau en cuir ou similicuir et vous allez voir le bout inférieur du cran qui pende, il faut donc remettre en place la tige avec le bouton et remettre en place le cran, ensuite vous allez mètre un serflex en diagonale de l'arrière vers l'avant sur la plaque en métal pour bloquer la partie basse du cran, comme le frein va tenir à nouveau
C'est difficile de comprendre sans image, mais une fois que vous enlevez le fourreau du frein vous allez comprendre facilement le chlimblick

Voilà la solution, ca peut vous éviter quelques centaines d'euros pour acheter un nouveau frein à main et le remplacer, il n'y a pas d'autre solution, soit le serflex soit mettre un autre frein à main, vérifiez si vous l'achetez à la casse si la partie basse qui bloque le cran n'est pas déjà fragilisé.
A +