bmw X5 zf6hp26x disques d'embrayage et bagues

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
looka

Re: bmw X5 zf6hp26x disques d'embrayage et bagues

Message par looka »

pas de soucis bimmer, le bloc est calé, surtout que je ne sais pas combien de temps ça va me prendre de remonter la boite révisée..

dans un premier temps j'ai envie de démonter la boite pour voir l'état des disques, des différents joints spis ou toriques, c'est une première pour moi le démontage d'une boite auto.

pour les pièces, je me suis fixé de changer les bagues et les disques.
je peux commander chez Tecmotor ou chez Sonnax. tecmotor je connais, j'ai commandé le kit vidange de la boite, mais sonnax je connais pas et je ne sais pas si c'est facile, ça m'a l'air d'être à l'étranger et je suis pas à l'aise pour la langue si c'est pas français.

pour rappel, j'avais la boite qui patinait un peu sur tout les rapports et se mettait en sécurité au bout de 30 à 50 kilomètres. après vidange et kit vidange (j'ai réussi à changer 9 litres en vidant le circuit refroidissement) la boite avait un meilleur comportement, les rapports passent très bien, et même mieux, mais la boite se met en sécurité au bout de 5 km.

après la vidange je n'ai pas passé le X5 à la valise parce que j'en avais pas sous la main et que je ne sais pas ce que je dois acheter comme logiciel, comme prise pour ma voiture, je ne veux pas perdre de temps avec ça, pour devoir ouvrir la boite quand même.
les bagues et les disques sont des pièces d'usures et je ne prend pas de gros risques à les changer et je ne crois pas que je puisse passé à coté ou alors que je devrai le faire dans quelques temps puisque je roule beaucoup.

savez vous où je peux commander des pièces ZF pour cette 6hp26x? je suis allé sur le site zf aftermarket et je ne vois rien pour commander. tecmotor j'ai déjà pris chez eux mais je ne sais pas pour la qualité des pièces.
sur certains forums j'ai vu que certains commande chez sonnax.

merci pour vos réponses.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »